Suivez-nous

Apple

Apple ne figure plus dans ce classement très prestigieux

Les marques de smartphones qui vendent le plus ne sont pas toujours celles que l’on pense.

Publié le

 

Par

Apple logo
© Apple

Apple n’est plus dans le top 5 des vendeurs de smartphones en Chine. C’est ce que révèle un nouveau rapport tout juste publié par Canalys, un cabinet souvent bien informé à ce sujet. Dans le document, on découvre ainsi que les leaders du classement sont tous asiatiques – sans la moindre exception. Le numéro un étant Vivo, avec pas moins de 19 % de parts de marché, contre 16 % pour Oppo et 15 % pour Honor.

Ces marques de mobiles sont aujourd’hui bien présentes en Europe également, notamment Oppo et Honor. Parmi les appareils commercialisés avec succès par ces constructeurs sur le Vieux continent, on retrouve notamment le Honor 200 Pro. Avec un écran de 6,78 pouces, cet appareil offre aux utilisateurs une dalle encore plus imposante que celle des iPhone 15 Pro Max, mais à moindre coût.

Des alternatives de choix face aux iPhone

Si le Honor 200 Pro se présente comme une réussite certaine chez nous, c’est aussi car l’appareil est doté d’un imposant bloc  à l’arrière. Celui-ci se compose notamment d’un ultra grand-angle de 50 mégapixels et d’un téléobjectif de même définition, là où ce dernier se contente de seulement 12 mégapixels au dos des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max.

Alors qu’Apple ne propose pas de smartphone pliant, rappelons par ailleurs que les firmes chinoises ne sont pas avares en la matière. On peut ici notamment citer le cas du nouveau Find N3 de chez Oppo, doté d’un écran de 7,82 pouces une fois déplié, accompagné de douze ou seize gigaoctets de mémoire vive selon le modèle. Pour rappel, le volume de cette dernière est souvent associé aux performances en matière de multitâche.

Xiaomi et Huawei ferment la marche

Toujours d’après la même étude, Xiaomi s’octroierait 14 % de parts de marché contre 15 % pour Huawei. Deux marques réputées là aussi pour leurs appareils milieu de gamme, même si la seconde peine encore à convaincre de nouveau le public français depuis son éviction controversée du marché local.

  • Apple n’est plus dans le top 5 des vendeurs de smartphones en Chine
  • Seules des marques asiatiques y figurent
  • C’est désormais Vivo qui est le numéro un en Chine, selon le cabinet Canalys
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. ETiPhoneMaison

    29 juillet 2024 à 19 h 14 min

    A 550€ le Honor pro 200 est une bête de concours !
    Un gros reproche, vous acheter avec des applis simples pleines de pub et de popup ou la confidentialité est en option sur abonnement !!!. 😮‍💨

  2. Profil supprimé (984)

    30 juillet 2024 à 5 h 10 min

    Oui il ne faut pas confondre le contenant qui peut être magnifique et le contenu qui lui fait tout le travail d’un téléphone dernière génération ou plutôt d’un mini ordinateur .
    Donc après si les gens sont assez bêtes pour s’acheter une voiture avec une belle peinture et de beaux enjoliveurs en plastique et des sièges en Skaï,mais que le moteur et les commandes ne sont pas sécurisants ,libre à eux

  3. pat

    30 juillet 2024 à 14 h 44 min

    Vrai, mais aujourd’hui les gens consomment à tout va, ils n’achètent plus un produit en fonction des performances , design ou autres. Aujourd’hui c’est un prix que les consommateurs achètent, guidés par les marques qui ne peuvent se différencier que de cette façon. La recherche et le développement coûte très cher, alors ils nivellent par le bas, quitte à vendre de la M….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.