Apple ne fait plus payer les transferts de données entre Mac
Pour transférer des données d’un vieux Mac à une nouvelle machine, il est possible d’utiliser Time Machine, mais pas uniquement. Toutefois tout le monde ne connaît pas l’existence, ni le fonctionnement des différentes méthodes de migration des données.
Du coup, il arrive que des utilisateurs de Mac se rendent en Apple Store pour effectuer un transfert des données entre Mac, moyennant une facturation à 99 € pour ce service. Mais c’est de l’histoire ancienne, Apple vient de rendre ce service gratuit.
En effet, on apprend qu’aux États-Unis pour le moment, et depuis le 2 avril dernier, Apple ne facture plus le transfert de données entre Mac. Par exemple à l’achat d’un nouveau Mac ou en cas de réparation d’un Mac.
Reste à confirmer, si la gratuité du service de transfert de données Mac, s’applique également en dehors des États-Unis, dans d’autres pays comme la France.
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 avril 2019 à 12 h 56 min
Bien
Wiwi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
10 avril 2019 à 13 h 44 min
Y compris en cas de crash du DD?
DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 avril 2019 à 14 h 31 min
@Wiwi Qui dit transfert de fichiers gratuit vers un nouveau Mac ne dit pas sale blanche mise à disposition pour démonter les plateaux d’un HDD en vue d’une tentative de récupération de données…
Faut pas rêver non plus !