Apple nargue Google avec deux panneaux publicitaires (photos)
Photos : Apple nargue Google avec deux panneaux publicitaires sur la vie privée
À l’occasion du CES en janvier dernier, Apple avait commencé à afficher des panneaux publicitaires proches du salon, qui faisaient un joli pied de nez à la concurrence, Android notamment. Ces panneaux publicitaires mettaient en avant l’un des chevaux de bataille d’Apple : le respect des données de ses utilisateurs.
La firme à la pomme continue cette campagne de communication via les panneaux publicitaires dans d’autres pays, et notamment le Canada. L’un d’entre eux est situé juste à coté d’un bâtiment Sidewalk Labs de Google à Toronto.
Ce panneau affiche le message suivant “notre business est de ne pas d’intéresser à votre business“. Un message qui met donc l’accent sur la vie privée et la protection des données personnelles, et va à l’encontre du business model de Google.
Le deuxième panneau affiche simplement “Privacy is King”, qui pourrait se traduire par “La vie privée est roi”, pour signifier l’importance de la vie privée des utilisateurs, aux yeux d’Apple.
En parallèle, il y a quelques mois, Apple a également débuté une campagne de communication similaire en France et en Angleterre, qui se nomme « Tout sur l’iPhone ».
Celle-ci se concentre sur les engagements d’Apple, en ce qui concerne la protection des données des utilisateurs et le recyclage de chaque composant de l’iPhone.
À cette occasion, Apple a mis en ligne une page web dédiée à cette campagne « Tout sur l’iPhone », ainsi que plusieurs vidéos de communication sur sa chaine YouTube Apple France.
Lecteur-1553892760 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 juillet 2019 à 13 h 37 min
C’est de bonne guerre
Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 juillet 2019 à 21 h 41 min
Et pour la sécurité, la pomme est largement au dessus.
Cielmarcheur
5 juillet 2019 à 22 h 27 min
Et dire que le slogan de Google c’était “Don’t be evil”. Ha ha, jamais vu une entreprise faire le contraire de son slogan. Ça ne m’étonne pas qu’ils ne l’utilisent plus.