Apple Music : vous allez adorer cette nouvelle fonctionnalité
Un ajout très appréciable qui va ravir les abonnés.
C’est un grand pas pour la compatibilité. La firme de Cupertino vient d’annoncer que les abonnés d’Apple Music peuvent désormais transférer leurs playlists sur YouTube Music via la page Données et Confidentialité d’Apple.
Le détail des transferts
Concrètement, et une fois connecté vous devrez opter pour l’option “Transférer une copie de vos données” pour effectuer cette opération. Notez qu’il s’agit là du seul service de streaming compatible avec la plateforme de la marque à la pomme. Il ne faut donc pas pour l’heure espérer de transfert vers Spotify son principal rival sur ce marché, et aussi le numéro 1 incontestable du secteur.
Comme le précise MacRumors, il faudra disposer d’un compte Apple Music (ou iTunes Match) actif ainsi que d’un compte YouTube Music. Notons par ailleurs que vos playlists seront bien sûr toujours bien disponibles sur Apple Music.
Enfin, sachez que seules les playslists que vous avez créées sont transférables. Ne vous affolez pas si une chanson manque à l’appel dans votre bibliothèque YouTube Music, c’est probablement car cette dernière n’est pas disponible sur le service.
Apple Music prend de la bouteille
Outre cette évolution salutaire, Apple Music continue d’intégrer quelques améliorations bien senties au fil du temps. Il en va ainsi de l’option SharePlay en voiture dont nous parlions l’été dernier. Les passagers installés à l’arrière d’un véhicule sont en mesure de contrôler les titres joués via le tableau de bord CarPlay. Un outil particulièrement populaire chez les chauffeurs Uber qui peuvent proposer une meilleure expérience aux clients.
Signalons aussi pour finir les transitions plus souples entre les morceaux. Dans les faits, cela passe par un abaissement du volume de la piste en cours pour amener le nouveau titre plus en douceur.