Apple Music permet aux artistes de savoir qui “Shazam” leurs morceaux
Apple vient de lancer officiellement sa plateforme d’analyse de données d’Apple Music destinée aux artistes.
Jusqu’à aujourd’hui disponible pour un nombre très restreint d’artistes, le service de stats d’Apple Music est désormais ouverts à tous les créateurs présents sur la plateforme. Il leur permet de connaître leurs statistiques d’écoute sur la plateforme, mais en allant plus loin.
Quelle chanson est populaire sur Shazam ?
Certainement l’une des plus belles applications créées sur iPhone, Shazam appartient depuis presque un an à Apple. Les équipes de Tim Cook ont profité de l’intégration des données pour proposer aux artistes d’Apple Music des données très précises sur l’utilisation de la reconnaissance de morceau. Sur la plateforme Apple Music for Artists, il peuvent savoir le nombre de Shazam d’un morceau, mais aussi d’où ils viennent géographiquement.
Avec une telle masse de données, les marketeurs peuvent s’appuyer dessus pour prioriser leurs budgets dans certains villes ou pays.
Apple Music for Artists is here. ?
We’ve listened to the artist community and incorporated your feedback to create the very best tool for understanding how your music is performing across the globe. Download it here: https://t.co/Dt6Qi8xCay pic.twitter.com/p2SXVtOcGA— Apple Music (@AppleMusic) August 9, 2019
Outre les données de Shazam, la plateforme Apple Music for Artists permet de savoir si un morceau a été streamé ou acheté, ainsi que la provenance des écoutes (direct, playlist créée par Apple, etc.). Même si l’outil n’ouvre qu’aujourd’hui, toutes les données depuis le lancement d’Apple Music en 2015 sont disponibles, avec des statistiques au jour le jour.
C’est une belle avancée pour les artistes indépendants, qui ont accès à des informations cruciales pour leur permettre de faire avancer leurs carrières.
Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2019 à 12 h 23 min
C’est juste le b a b a du marketing.
? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2019 à 13 h 47 min
Bien content de ne pas y être abonné, mais où est le respect de l’anonymat.
Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2019 à 14 h 03 min
Tu crois qu’ils vont faire quoi avec tes goûts ??
EndOf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2019 à 18 h 09 min
Je pensais tout ce qui est dans l’iPhone restait dans l’iPhone?
Publicité mensongère ???
Content de ne pas y être abonné!!!!!!
? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 août 2019 à 6 h 52 min
@Wouego les vendre…