Apple Music : Damso va animer sa propre émission
Le rappeur belge devient le premier chanteur francophone à animer son émission sur la plateforme.
Apple Music tient clairement à muscler son jeu en matière de contenus francophones. La plateforme de la firme de Cupertino passe des paroles aux actes en annonçant THEVIE RADIO, la première émission originale animée par un artiste francophone, en l’occurrence le rappeur Damso.
En compagnie de son producteur Richie Santos, le chanteur belge propose un rendez-vous mensuel où il fait faire part de ses impression sur la musique actuelle, tout en teasant ses futures productions.
Trois émissions francophones sur Apple Music
Comme l’a noté 01net, le premier épisode de ce show est déjà en ligne et tous ceux qui n’ont pas envie d’écouter THEVIE en entier peuvent également retrouver une playlist complète des morceaux passées pendant l’émission.
Comme le rappellent nos confrères, Apple Music fait le pari des émissions radio depuis son lancement il y a six ans. Cela passe notamment par des contenus exclusifs animées par de très grands noms, parmi lesquels Billie Eilish, Elton John, Dr. Dre, ou encore Lady Gaga.
Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé de l’émission de la chanteuse qu’Apple décrit de la manière suivante : « Chaque vendredi sur Gaga Radio, Lady Gaga rend hommage à la musique pour danser en parlant avec des DJ, divas et producteurs qui l’ont inspirée et ont contribué à donner vie à Chromatica. Chaque épisode comprendra également un mix exclusif d’un des invités de Gaga. C’est une célébration de la musique pour danser au moment où nous en avons le plus besoin ».
En ce qui concerne le public francophone, le service de la firme de Cupertino peut écouter deux émissions : Le Code dédié au rap animé par Mehdi Maïzi, et Hits Français Radio par T-Miss. Il y aura donc également Damso. À noter que ce programme n’est pas enregistré dans le nouveau studio d’Apple Music France à Paris mais depuis la Belgique, dans les locaux du rappeur.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
16 novembre 2021 à 13 h 06 min
Le summum culturel selon apple