Mise à jour : Google répond – Apple Music bientôt compatible avec les enceintes Google Home ?
Mise à jour : Google s’est exprimé en réponse aux articles sur le sujet et a indiqué que ce n’était pas à l’ordre du jour, voir les détails en fin d’article
Apple a revu sa stratégie de croissance sur les prochaines années à venir en misant sur les services comme Apple Music, iCloud, mais aussi de nouveaux services qui devraient être dévoilés lors d’un keynote le mois prochain.
Afin de développer les revenus de son service de streaming Apple Music, Apple a commencé à ouvrir ce dernier l’année dernière aux appareils tiers, comme les enceintes Echo d’Amazon (US uniquement). Des traces laissent à penser qu’Apple pourrait bientôt faire de même avec les enceintes Google Home.
En effet, la dernière mise à jour de l’app Google Home sur iOS et Android, disponible ici sur l’App Store, comporte un ajout dans l’interface qui indique le support d’Apple Music.
Cela suggère que le service de streaming musical d’Apple pourrait bientôt arriver dans les produits de Google et notamment ses enceintes Home. Il serait néanmoins impossible d’utiliser l’assistant vocal de Google pour piloter sa musique sur Apple Music.
Pour le moment, bien que le service Apple Music soit disponible dans la liste des services de streaming musical compatibles avec Google Assistant, il est impossible de relier son compte Apple Music.
Mise à jour 27 fév. : un porte-parole de Google a réagi sur le sujet et indique qu’il n’y a rien à annoncer sur le sujet, invoquant un simple bug, depuis résolu.
Vincent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 février 2019 à 11 h 19 min
Encore un truc pour les US seulement ?. Mes Échos attendent désespérément Apple Music.
Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 février 2019 à 11 h 24 min
Apple Music étant compatible avec Androïd vu que l’application est sorti sur android alors je ne suis pas surpris qu’ils sortent sur les autres appareils au contraire je trouve ça logique .
Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 février 2019 à 15 h 59 min
En revanche l’inverse n’est pas encore possible : utiliser Deezer, Spotify ou Google Play sur l’enceinte d’Apple ?
Dioucp (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 février 2019 à 17 h 49 min
Exactement ! Que pour les usa ?? on attend toujours sur les echo d Amazon en europe ! Apple recule de plus en plus par rapport à la concurrence
Lecteur-1528123301 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 février 2019 à 18 h 36 min
Ben moi grace à ifon et leur maniere de mettre en avant apple music et amazon echo, j’ai resilié pour aller voir chez spotify. Car ras le bol de faire miroiter des choses mais qui ne nous concerne oas pour le moment. Alors ne donner pas l’info se serait bien plus intelligent.
Le raleur
wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 février 2019 à 11 h 34 min
@Jey si sur le HomePod, il prend tout contrairement aux autres ( Google et Amazon) car eux il faut absolument que des comptes payants à l’inverse d’Apple tu peux mettre des compte gratuit
Oui tu ne peux pas demander à Siri mais o moins ça fonctionne que les autres non