Apple Music a désormais 20 millions d’abonnés, Apple veut plus !
Apple Music a dépassé le cap des
20 millions d’abonnés selon un article de Billboard publié il
y a peu. C’est 3 millions de mieux qu’il y a 3 mois. Mais c’est encore loin de
Spotify, tandis qu’Eddy Cue, vice-président services et logiciels chez Apple,
même si heureux de cette progression, voit encore de nombreuses opportunités
pour faire grossir ce nombre d’abonnés : "Nous n’avons même pas atteint
les 100 millions (d’abonnés) ! »
Apple Music a désormais 18 mois de vie. Avec 20 millions d’abonnés payants,
il se place déjà en deuxième position sur le marché des services de streaming
musicaux, derrière l’indétrônable Spotify, qui plane à hauteur de 50
millions d’abonnés.
Apple en est encore bien loin, l’année prochaine risque cependant de voir
Apple Music grossir encore et encore, d’autant que, comme Eddy Cue l’a signalé,
de nombreuses nouvelles exclusivités sont prévues entre
artistes majeures et Apple Music.
C’est d’ailleurs l’un des points forts du service de la firme californienne,
avec différents artistes qui n’hésitent pas à proposer album, single ou clip
vidéo uniquement chez Apple, parfois indéfiniment, parfois temporairement
seulement.
Mais Apple a plus d’un tour dans son sac, on a vu la société de Tim Cook
s’attaquer dernièrement aux prix, avec le lancement il y a peu d’un abonnement
à prix réduit avec engagement pour 1 an, via la
carte Apple Music 1 an vendue à 99 euros (environ 8,25 euros par mois), et
avec également un abonnement à moitié prix pour les étudiants,
à 4,99 euros par mois.
Tout cela est en place en plus de l’offre famille présente depuis plus
longtemps, offre que l’on retrouve également chez les concurrents.
Pour Eddy Cue en tout cas, même si ces 20 millions sont à saluer après si
peu de temps sur le marché, il ne faut pas se satisfaire de cela et continuer à
voir plus loin, surtout qu’il y a selon lui encore une grande marge de
progression.
À lire également :
lefouquiditnon
15 décembre 2016 à 11 h 25 min
J’ai utilisé plusieurs services de streaming deezer spotify et dernièrement
apple music.
je suis revenu sur spotify pour plusieurs raison.
la première c’est que sur AM beaucoup des albums que j’écoute régulièrement
sont devenu indisponibles alors qu’ils étaient bien présent au
lancement….
mais la principale reste l’impossibilité de connecter des applications comme
pyro à la bibliothèque AM si on a pas les titres en local et en version
"acheté" (ce qui est un peu contraire au principe du streaming)…. C’est
dommage car l’intégration avec siri était pratique en voiture ou à moto via
l’intercom.
Vagzob
7 décembre 2016 à 18 h 13 min
@Marcus13fr
Il faut cliquer sur le lien dans l’article (a quoi ça sert que la rédac se
décarcasse ? ?) :
https://www.iphon.fr/post/l-abonneme…
Marcus13fr (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 16 h 59 min
Bjr, je viens de téléphoner à Apple qui me confirme que la carte Apple music
est à 99€/an pour un étudiant mais en aucun cas à moitié prix toujours pour un
étudiant.
D’où avez-vous cette info et où et comment s’y abonner pour – de 5€ ?
Merci pour votre réponse.
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 14 h 37 min
@Lelemurien j’ai un point de vue divergent : je suis bien content que AM
soit intégré avec ma propre musique. Les suggestions "pour vous" me
correspondent très bien (maintenant j’ai pris le temps de tagger les morceaux
que j’aime). Les radios thématiques à partir d’un morceau ou d’un artiste sont
top et concernant les playlists vides, je ne vois pas de quoi tu parles.
Vagzob
7 décembre 2016 à 14 h 25 min
@User1473367079888
En streaming Apple est pourtant le meilleur sur la qualité avec son AAC en 256
kbps alors que les autres sont encore avec le vieux mp3 (même pas tous en 320
kbps) ou le Ogg Vorbis. Résultat ça tient moins de place pour une qualité
supérieure.
Maintenant si tu veux du vrai lossless tu ne peux pas demander au steaming
de faire ce pour quoi il n’est pas conçu.
Lelemurien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 14 h 17 min
@MacDoluxe
Si on peut bien reconnaître une chose à AM c’est l’introduction du forfait
familiale importé par Spotify
J’ai testé AM je me suis vite barré, playlists vides, radio pas optimisée,
goûts mal gérés et cette intégration à musique… Il faut séparer les deux
applis et donné une vraie identité à AM, la elle est noyée dans les synchro
iCloud et une appli musique qui méritait un meilleur traitement… Donc merci
mais non merci
a
7 décembre 2016 à 12 h 33 min
@User1479836618338
Essayer de chercher des excuses au fait qu’Apple soit moins bon? mais
pourquoi?
Apple Music peut s’écouter sur iPhone, iPad, Android, PC, Mac… ça
représente je pense une écrasante majorité des écoutes de spotify. C’est pas
avec les TV intégrant spotify ou les enceintes avec spotify connect qu’ils font
30 millions de plus…
MacDoluxe (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 12 h 32 min
Le massacre de l’appli musique avec iOS 10 ??? Elle est 10 fois plus simple
et esthétique qu’avant pardon hein mais y’a vraiment des gens bizarre … et
Spotify a plus de 8 ans quand Apple Music en a même pas deux avec la moitié du
nombre d’abonnés et pourtant ça ne d’écoute que sur iOS comme le souligne le
premier com donc sans vouloir faire de concours c’est tout simplement une
p***** de performance faut être honnête !
Lelemurien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 12 h 09 min
Surtout que l’ergonomie de Spotify est bien mieux pensée que celle d’AM pour
le stream… Et avec le massacre de l’appli musique par iOS10 ça m’étonne
qu’autant de monde bascule vers AM :/
User1479836618338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 décembre 2016 à 11 h 54 min
En même temps Spotify peux s’écouter sur tout appareil…