Les brèves iPhone et iPod Touch
Apple Music dépasse les 10 millions de téléchargement … sur Android !
Apple Music, c’est ce service de
streaming musical lancé en juin 2013 par la firme de
Cupertino. Après des débuts plutôt compliqués, avec une histoire de mois
gratuits et de non-rémunération des artistes, le service n’a cessé
d’engranger des abonnés. En novembre 2015, Apple faisait le
grand écart vers d’autres plateformes en lançant l’app Apple
Music sur Android. 10 mois plus tard, ce sont pas moins de 10
millions d’utilisateurs Android qui ont installé l’app.
Difficile, cependant, de considérer cela comme un succès, surtout si l’on
s’intéresse aux avis concernant l’application, qui récolte une note de
3,3 sur 5 avec plus de 100 000 avis, dont 28 400 qui ont mis
une seule étoile à l’app, contre 43 000 pour 5 étoiles. C’est d’ailleurs à
peine mieux que la note de 3,1 étoiles sur 5 récoltée peu après le lancement de
l’app sur Android.
En comparaison, l’app Spotify, c’est 4,5 étoiles sur 5 pour
plus de 6 millions d’avis, tandis que l’app Deezer, c’est 4 étoiles sur
5 pour plus de 970 000 avis.
L’app Apple Music sur Android est critiquée pour ses bugs, ses
ralentissements et même parfois ses "suggestions nulles", comme le souligne un
utilisateur, alors que de nouvelles fonctionnalités de suggestions
personnalisées via Playlists
devraient arriver bientôt. Le potentiel d’utilisateurs Android semble donc
encore loin d’être pleinement exploité.
Pourtant, cela n’empêche pas le service de compter déjà plus de
15 millions d’abonnés payants, après seulement 15 mois d’existence (quand
Spotify en est à 30 millions).
La marge de progression semble alors encore importante pour Apple Music,
mais cela passera certainement par quelques changements à effectuer du côté de
l’app Android, tandis que l’app iOS, elle aussi assez critiqué à ses débuts
devrait subir un
important lifting avec la sortie d’iOS 10 présenté demain lors de la
keynote
de rentrée d’Apple.
À lire : nos différents articles sur Apple
Music
Pour suivre la conférence en direct avec nous, rendez-vous dès 18h45 mercredi 7
septembre sur
live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr
disponible sur iPhone ou
sur iPad.
L’impossibilité de déposer de commentaires via l’application est en
cours de traitement, une version corrective de nos applis est en validation. Il
reste possible de commenter les articles en utilisant l’accès au site direct
via le bouton "globe" dans la barre d’outils de l’application (voir ici). Toutes nos
excuses pour ce problème.
Hetas
6 septembre 2016 à 14 h 20 min
Comment ne pas voir l’empreinte des rageux anti-Apple dans les 28 400 une
seule étoile… Neuneus-land…
D’autant qu’on ne peut pas reprocher aux 43 000 5 étoiles d’être des fanboys
de la Pomme.
Les pauvres…
Matou
6 septembre 2016 à 16 h 45 min
Evidemment, on ne peut pas mettre une mauvaise note sans être un rageux
Anti-apple…
Et du coup si l’app AirPort Utility sur iOS n’a que 2.5/5, c’est parce que
la moitié de ses utilisateurs sont des rageux Anti-apple?