Apple met les femmes à l’honneur dans ses apps
Pour tout le mois de mars et même un peu plus.
La journée d’hier, soit le 8 mars, était la journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, la firme californienne proposait un défi santé comme annoncé là. On espère que vous avez pu y participer et récupérer les bonus exclusifs.
Mais tout le mois de mars met les femmes à l’honneur aux États-Unis, puisqu’il est désigné outre-Atlantique “Mois de l’histoire des femmes”. À cette occasion, Apple, toujours présent lorsqu’il s’agit de soutenir un combat sociétal important, met en valeur les femmes à sa manière, dans plusieurs de ses applications.
App Store, Podcasts, Livres, etc.
Ainsi, dans l’App Store, certains apps et jeux sont mis en avant tout au long du mois de mars, avec le label “Les femmes à l’honneur”.
Idem dans Apple Arcade, plusieurs jeux mettant en vedette des héroïnes fortes.
Dans l’application Livres, même démarche. Des ouvrages écrits par des femmes sont présentés dans une section spéciale “Journée internationale des femmes”.
Dans Apple Plans, des guides détaillent l’emplacement et l’histoire de statues de femmes exceptionnelles, mais présentent aussi des restaurants tenus par des femmes cheffes étoilées au guide Michelin ou encore des cheffes d’entreprise et artistes femmes reconnues. Les guides peuvent être consultés, notamment sur Mac avec la version de macOS Big Sur, dans Apple Plans.
Du côté d’Apple Podcasts, dans la section “Podcasts”, vous pouvez retrouver plusieurs podcasts mettant les femmes en valeur en catégorie “Nos coups de coeur podcasts”, dont “Laisse parler les femmes” produit par France Culture et “Héroïnes” produit par franceinfo.
Les apps Apple Fitness+ et Apple News+ aux États-Unis mettent, elles aussi, en avant des contenus produits par des femmes. Cela va jusqu’à l’app Recherche qui soutient le Mois de l’histoire des femmes avec la mis en une de l’une de ses études du moment se concentrant sur la compréhension des cycles menstruels féminins et de leur lien avec divers problèmes de santé.
Enfin, jusqu’au 22 avril, Apple propose des sessions “Today at Apple” virtuelles appelées “New World”, lors desquels les spectateurs peuvent découvrir le travail et la vision artistique de l’illustratrice et designeuse Sara Andreasson, la photographe et cinéaste Camila Falquez, et la photographe et cinéaste documentaire Bethany Mollenkof. Ces sessions sont en anglais et peuvent être suivies en ligne de chez vous. Pour s’inscrire, c’est ici.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mars 2021 à 13 h 17 min
“Ce commentaire a été édité pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci de rester poli et d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff”