Apple rachète Mobeewave, où quand l’iPhone devient terminal de paiement
Pour ajouter une corde de plus à son arc.
Bloomberg a révélé que la firme de Cupertino aurait acquis la société Mobeewave Inc pour 100 millions de dollars. Celle-ci a développé une app permettant, via la fonctionnalité NFC des smartphones, de transformer tout terminal Android compatible en récepteur de paiement.
Ainsi, comme le montre le site web de la startup n’importe quel utilisateur disposant de l’app de Mobeewave sur son smartphone peut être payé par des acheteurs pour un service ou un produit, via carte bancaire ou tout autre moyen supportant le paiement sans contact.
Le fonctionnement est simple : il faut lancer l’app sur le mobile de réception de paiement, entrer le montant de la transaction, puis valider. Ensuite, il suffit d’attendre le paiement à effectuer en approchant la carte bancaire au dos du téléphone.
Enfin, un bon de reçu peut-être envoyé ou non à l’adresse e-mail de l’acheteur.
Mobeewave Inc. est une société canadienne qui a déjà, l’an dernier précisément, travaillé avec Samsung pour permettre aux smartphones sud-coréens de profiter de sa technologie de réception de paiement sans contact. En ce qui concerne son rachat par Apple, aucun des deux partis n’a encore pris la parole. La firme californienne, comme à son habitude, ne le fera surement pas.
Reste à savoir qu’en sera-t-il de l’avenir de Mobeewave Inc. La technologie de l’app sera-t-elle intégrée dans une nouvelle app native Apple, à l’instar de l’app Workflow devenue Raccourcis sur iOS ? Où est-ce qu’Apple poussera simplement le développement d’une version iOS de l’app, au moins peut-être dans un premier temps ? Et quid de la version Android, disparaitra-t-elle du Google Play Store, comme l’app de météo Dark Sky, elle aussi rachetée par Apple ?
Toujours est-il que l’opération est intéressante et montre l’intérêt que porte la société de Tim Cook pour les échanges d’argent, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Apple Pay est notamment un service particulièrement lucratif pour Apple, et qui n’en est pas encore à son plein potentiel. De là à penser que la société de Cupertino pourrait voir en la technologie de Mobeewave un moyen de générer encore plus d’argent, il n’y a qu’un pas… que nous ne franchirons pas !
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2020 à 15 h 09 min
Sans moi, phone uniquement pour téléphoner par pot l’espionner !!
Lskro75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2020 à 15 h 43 min
@Lecteur-1585482088 SINON TU ECRIT EN QU’ELLE LANGUE ?
Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2020 à 17 h 10 min
@Lskro75 “ÉCRIS” lol
Koloss (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2020 à 17 h 10 min
@Lskro75 “QUELLE”
Aleph 0 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2020 à 18 h 26 min
Ils téléphonent ou SMS, ce qui explique le niveau général ?♀️.
Aleph 0 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2020 à 18 h 29 min
Sinon, avec l’appli dans la poche, prête à encaisser 50€ et que je m’approche assez près d’une poche voisine contenant une carte sans contact, puis je gagner honnêtement ma vie ? ?
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2020 à 21 h 17 min
Bonne idée !
Ça sera peut-être l’occasion de me passer du chinois SumUp ??!
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2020 à 21 h 22 min
@Lskro75
« Alors comme ça tu vends du parfum et tu n’as même pas un échantillon… » :p
Beat (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2020 à 22 h 30 min
Je vois que c’est bêtement un article recopié de la source. Dommage.
Il manque que cette fonctionnalité a été testé en partenariat avec Samsung au Canada. Et puisque cela a été concluant, ils parlaient de lancer cela pour le reste du monde.
Beat (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 août 2020 à 22 h 31 min
@Aleph_0
Je SMS, tu SMS, il SMS, etc…
Je conjugue juste ?
?