Suivez-nous

Apple

Apple met en avant Microsoft dans sa nouvelle publicité

Si un logiciel concurrent est plus efficace et permet d’être plus productif, Apple encourage son utilisation.

Publié le

 
Pub apple at work
© Apple

La firme à la pomme aime bien proposer des court-métrages originaux pour mettre en avant ses appareils. Dans ce nouveau mini-film, nommé « The Underdogs: OOO (Out Of Office) », Apple met en avant le travail collaboratif, notamment grâce à divers outils avec un ton léger et humoristique. Les appareils mis en avant sont uniquement de marque Apple, mais pas les logiciels.

Dans la vidéo, on peut voir les applications Adobe Illustrator, Autodesk AutoCAD, Box, Microsoft Excel, Quip, Slack. Apple a voulu rester réaliste dans cette campagne qui vise à promouvoir « Apple At Work ». En mettant en scène des logiciels concurrents, Apple démontre que son objectif est d’optimiser l’efficacité au travail, indépendamment de l’écosystème utilisé. Si un logiciel concurrent est plus efficace et permet d’être plus productif, Apple encourage son utilisation.

Une aventure insolite pour sauver une entreprise

Le film suit l’équipe de conception de la firme « The Underdogs » au moment où ils se lancent dans une aventure insolite, pour répondre aux besoins d’un client. Dans l’urgence, ils doivent trouver une nouvelle usine d’emballage en Thaïlande, résoudre des changements de conception de dernière minute ou surmonter les barrières linguistiques. Malgré les nombreux défis rencontrés, l’équipe parvient à envoyer le prototype au client, qui est ravi du résultat.

Les outils Apple au service de la productivité

Le court-métrage met le nouvel Apple Vision Pro, qui est disponible en France depuis le 12 juillet. On voit l’un des personnages, Brian, utiliser le casque pour jongler avec plusieurs tâches à la fois dans un espace virtuel. Les autres apps, produits ou services d’Apple mis en avant sont : Live Voicemail, Translate, AirDrop, NameDrop, Apple Wallet, Standby Mode, Animoji, FaceTime, Ringtones, AR, Object Capture, Mac Virtual Display, et bien d’autres.

La série « The Underdogs » a débuté pendant l’été de la pandémie en 2020 et a connu un franc succès. Depuis, Apple a sorti un nouvel épisode presque chaque année. Ces courts-métrages offrent une vision humoristique du travail de bureau, avec les personnages utilisant les produits Apple pour atteindre leurs objectifs. Bien sûr, la réalité est bien différente, mais c’est du marketing.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
590 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.