Pourquoi Apple a-t-elle rendu un tel hommage à la reine ?
Apple n’a pas fait les choses à moitié à l’occasion de la disparition de la reine d’Angleterre.
À moins de sortir d’un profond coma ou de vivre dans une grotte, vous n’avez probablement pas manqué cette information. La reine de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Elizabeth II, s’est éteinte jeudi dernier à l’âge de 96 ans.
D’ailleurs, son fils Charles est le nouveau roi : Charles III. Il s’est exprimé via un communiqué de presse et explique que la mort d’Elizabeth sera « profondément ressentie au travers du pays, des royaumes et du Commonwealth, ainsi que par quantité de personnes à travers le monde ».
L’émotion est très palpable dans le monde anglo-saxon
Cet événement n’a laissé personne indifférent, à commencer par Apple qui lui rendu un très vibrant hommage. Ainsi, la firme de Cupertino a rapidement transformé la page d’accueil de son site qui faisait la part belle à l’iPhone 14 dans une période fatidique pour la marque à la pomme qui vient de le présenter au public.
Sur la homepage de l’internaute qui visite le site depuis de nombreux pays anglo-saxons (Grande-Bretagne, États-Unis, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande), on pouvait donc voir une photo de la Reine prise en noir et blanc par la photographe Dorothy Wilding.
Cette image était accompagnée d’un texte : « en mémoire de sa Majesté l Reine Elizabeth II, 1926 – 2022 ». Et la marque à la pomme ne s’arrête pas là, puisque son président, Tim Cook, a tenu à s’exprimer sur sa page Twitter. Voici son message :
Il n’y a rien de plus noble que de dédier sa vie au service des autres. Nous nous tenons aux côtés du peuple britannique et du Commonwealth pour rendre hommage à la vie et au sens du devoir de sa Majesté la Reine Elizabeth II. Puisse-t-elle reposer en paix.
Sauf erreur de notre part, c’est la première fois qu’Apple décide de changer sa page d’accueil pour rendre hommage à une personnalité. La seule exception à cette règle s’est produite lors du décès de Steve Jobs qui a été un tournant pour l’entreprise.
DingEtDong🔔⚜️
12 septembre 2022 à 9 h 49 min
@Rédaction: Vous posez la question dans le titre et vous n’y répondez pas dans l’article. “Pourquoi Apple a-t-elle rendu un tel hommage à la reine?”
José
12 septembre 2022 à 10 h 04 min
On appelle ça du Putaclic … et c’est encore plus moche d’en faire quand il s’agit du décès de quelqu’un
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 septembre 2022 à 13 h 55 min
Des qu’il y’a du fric à faire faut pas se priver d’une part, d’autre part ça leur coûte rien
Olivier
12 septembre 2022 à 16 h 54 min
Il y avait également eu une home pour Nelson Mandela il me semble bien