Suivez-nous

Applications

Apple met automatiquement à jour d’anciennes applications

Une bonne dose de rappel pour les développeurs peu consciencieux.

Publié le

 

Par

App Store
© iPhon.fr / Apple

Avec iOS 14.5, beaucoup de choses vont changer, notamment côté confidentialité et sécurité. Si bien que bon nombre d’apps particulièrement datées risquent de ne même plus être compatibles avec la nouvelle version du système d’exploitation mobile. Pour y remédier, Apple a donc choisi la manière forte : mettre à jour les plateformes en question directement, sans passer par leurs créateurs.

Tout juste ont-ils été notifiés de la décision de Cupertino dans un e-mail, comme a pu le capturer un internaute sur Twitter :

Si l’initiative de la marque à la pomme semble le faire rire, ce n’est pourtant pas très malin de laisser des services dépérir de cette façon, d’autant plus qu’ici aucune mise à jour ne semble avoir été déployée depuis trois ans. En effet, des utilisateurs qui n’ont rien demandé risquent à cause d’un tel manque de rigueur de se retrouver face à des failles de sécurité majeures.

Sans compter que SameGame, le jeu en question, est ici payant… Difficile d’avoir dépensé pour une plateforme qui ne propose jamais de nouvelle fonctionnalité.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. marc5784

    19 avril 2021 à 16 h 11 min

    Je comprends mieux la note de mise à jour de l’app conseils voyageurs du ministère des affaires étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.