Jeux vidéo : Apple meilleur partenaire d’Electronics Arts
Electronic Arts dispose d’un très large catalogue de
jeux sur l’App Store et il y a fort à parier que cela ne va pas changer de si
tôt.
En effet, nous apprenons que l’App Store a été le principal marché
de distribution pour l’éditeur de jeux avec pas moins de 90
millions de dollars que ce soit pour iPhone ou iPad.
Peter Moore, PDG D’EA, a déclaré lors d’une conférence téléphonique que,
pour la première fois, "Apple était le plus grand partenaire commercial
de EA, en terme de ventes‘.
Si l’homme n’apporte pas de précisions quant à la répartition entre l’App
Store et le Google Play, il évoque avant tout l’iPhone et l’iPad dans cette réussite.
Parmi les gros succès d’EA, Real Racing 3 arrive en tête
avec pas moins de 45 millions de téléchargements sur le
dernier trimestre.
Nous vous avions d’ailleurs proposé un article ‘astuce’ avec
quelques conseils pour réduire les dépenses avec Real Racing 3.
Avec de tels chiffres, on ne peut qu’être optimiste sur l’avenir des jeux
sur l’App Store, tout du moins en ce qui concerne Electronic
Arts.
Charlie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 juillet 2013 à 2 h 08 min
Certes.
Mais avec le principe (détestable) de Freemium, je commence à vraiment douter
de la pertinence de l’indice "nombre de téléchargement" sur à la fois la
qualité et la réelle utilisation des app téléchargées…