Apple est la marque la plus puissante au monde (pour la septième fois consécutive)
De nouveau, la société Interbrand a placé Apple en tête des marques les plus puissantes au monde, une position que la société obtient pour la septième année consécutive.
Comme chaque année, le cabinet de conseil en stratégie Interbrand a levé le voile sur son classement portant sur les marques les plus puissantes au monde. Pour réaliser celui-ci, l’entreprise se base sur dix critères que sont l’authenticité, l’intégrité, l’engagement, la différenciation, la gouvernance, la réactivité, la pertinence, la constance, et la présence.
Apple en haut du podium, et qui d’autre ?
Classé sur la première marche du podium, Apple s’est vraisemblablement illustré avec les critères de la gouvernance et de la différenciation, mais aussi une valeur en progression de 9% par rapport à l’année précédente, soit 234,2 milliards de dollars. Si la marque à la pomme est première de ce classement pour la septième fois consécutive, elle est suivie par d’autres marques dont le nom est tout aussi célèbre dans le monde. Google se positionne donc en deuxième place avec une progression de 8%, à 167,7 milliards de dollars, tandis qu’Amazon se place sur la troisième marche du podium. Sa progression est toutefois de 24%, si bien que la société américaine s’établit à 125,2 milliards de dollars.
Les marques ayant connu la croissance la plus conséquente en 2019 sont MasterCard (+25%), Salesforce (+24%) et Amazon (+24%), si bien que la société de cartes de crédit prend huit places dans ce classement.
Voici le top 10 du classement Interbrand des marques les plus puissantes en 2019 :
- Apple
- Amazon
- Microsoft
- Coca-Cola
- Samsung
- Toyota
- Mercedes
- McDonald’s
- Disney
Si les entreprises du secteur des technologies sont très présentes dans ce classement, le domaine ayant connu la plus forte croissance en 2019 est celui du luxe, car chaque marque de luxe faisant partie de ce top 100 affiche une croissance d’une moyenne de 9%. Comme l’indique Interbarnd, celles-ci ont réussi à s’adapter aux évolutions du marché tout en continuant à plaire à une clientèle jeune attirée par le streetwear.
Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 octobre 2019 à 7 h 14 min
Cloe, que peux tu nous dire sur ces marques de luxes qui prennent une croissance tous les ans. Quel est ce genre de personnes (ou pigeons comme tu les appelles)qui font monter ces marques.
Tu as deux heures.