Apple sort macOS Ventura 13.5.1 et corrige un bug majeur
La firme californienne a été un peu longue à la détente. Mais mieux vaut tard que jamais.
Hier soir, Apple a mis à disposition de tous les ordinateurs Mac compatibles une nouvelle version de macOS Ventura. Celle-ci porte le numéro 13.5.1, il s’agit donc de la première mise à jour de macOS 13.5 sorti il y a trois semaines :
macOS 13.5 apportait très peu de nouveautés, comme décrit ici, hormis des correctifs de bugs et de failles de sécurité. Et si elle a effectivement amélioré les choses pour certains dysfonctionnements, elle a aussi cassé des fonctionnalités qui jusque là ne rencontraient pas de problèmes. C’est le cas de la fonction “Service de localisation”, comme nous vous en parlions il y a quelques jours.
Sous macOS 13.5, en effet, l’écran de réglage “Service de localisation” peut parfois n’afficher aucune application… Pourtant, ce panneau est crucial pour tout utilisateur désirant ajuster les paramètres de suivi de localisation dans les applications tierces.
macOS 13.5.1 arrive en sauveur
Heureusement, macOS 13.5.1, disponible depuis quelques heures, donc, règle la situation. C’est en tout cas ce qu’indiquent de premiers retours, mais aussi Apple :
“macOS Ventura 13.5.1 fixes an issue in System Settings that prevents location permissions from appearing”
N’hésitez pas à nous dire si c’est le cas chez vous, dans le cas où vous avez souffert du bug en question, évidemment.
Comment mettre à jour sa machine ?
La procédure pour mettre à jour son Mac est toute simple, il suffit de suivre ces étapes :
- Allez dans le menu “” en haut à gauche de l’écran
- > Préférences Système
- > Mise à jour de logiciels
Comme d’habitude et comme pour toute mise à jour, avant de lancer la procédure, nous vous conseillons d’effectuer une sauvegarde Time Machine de votre Mac, et/ou de cloner votre disque dur, grâce à une app tierce comme Get Backup, par exemple.
Rappelons que macOS 13.5.1 peut être installé sur tous les ordinateurs compatibles macOS Ventura.