Apple : le premier trimestre 2021 pourrait battre tous les records
La firme de Cupertino bénéficie du travail à distance et de l’arrivé de la 5G.
Les trois premiers mois de l’année 2021 pourraient être très profitables à Apple. C’est en tout cas le point de vue de l’analyste de JP Morgan, Samik Chatterjee, qui vient de publier une note à ce sujet. Selon lui, la marque à la pomme devrait pour la première enregistrer des revenus supérieurs à 100 milliards de dollars au cours de ce premier trimestre.
Le quatrième trimestre 2020 s’annonce aussi très réussi
Plusieurs facteurs expliquent cette réussite. Il note tout d’abord les très bons résultats de vente de la nouvelle gamme d’iPhone 12 compatibles avec la 5G. Cela devrait se traduire par environ 80 million d’unités expédiées en janvier, février et mars.
Le renforcement du télétravail est également en lien avec ces bonnes perspectives pour Apple. L’auteur s’attend à de très bons résultats de vente pour les Mac et les iPad selon ses sources sur les chaînes d’approvisionnement de l’entreprise. Enfin, le secteur des services est également un vrai motif d’espoir pour la compagnie. Là encore l’avenir s’annonce radieux si l’on en croît les chiffres de l’App Store qui sont au beau fixe.
Ces prévisions très optimistes rejoignent celles l’experte Katy Huberty de Morgan Stanley dont nous vous parlions récemment. Elle s’attend à un excellent quatrième trimestre de la part d’Apple et cite globalement le même argumentaire que son homologue de chez JP Morgan.