Apple lance un nouvel outil USB-C à destination des techniciens
Les réparateurs agréés vont désormais pouvoir travailler plus facilement avec les derniers Mac et iPad Pro.
Le Serial Number Reader est un petit périphérique blanc disposant d’une prise Lightning et d’une connectique USB, qui vient se brancher à un iPhone ou un produit Apple équipé de sa fiche propriétaire pour en lire les informations-clés comme le numéro de série ou tester ses performances. Il est notamment utilisé par les boutiques qui reçoivent des clients dont le smartphone est hors d’usage, et qui veulent en vérifier l’état.
Mais depuis quelques mois, les ports USB-C ont tendance à remplacer l’alternative indépendante conçue par les équipes de Tim Cook : il était donc temps de proposer une solution, compatible avec le nouveau standard propulsé par les directives européennes.
Disponible uniquement pour les professionnels
Ces câbles semblent désormais officiels : les boutiques partenaires d’Apple ont en effet reçu de premières informations indiquant que la première génération d’iPad Pro 11″ (datant de 2018) ainsi que la seconde avec un écran de 12,9 pouces étaient maintenant supportées par le nouveau kit d’outils qui leur est dédié.
Apple is introducing a new probe to its family. We are talking about the SNR successor.
Let me introduce you UDT (USB-C Diagnostic Tool), probably some of you know it already as ChimpSWD. #AppleInternal pic.twitter.com/y2WzdMFTLA
— Giulio Zompetti (@1nsane_dev) May 29, 2020
Les dernières versions, présentées il y a peu, ne devraient aussi pas tarder à être concernées. Impossible pour les particuliers, en revanche, de se procurer ce gadget : il faudra se rendre en magasin pour faire réaliser la manipulation si besoin.