Apple lance une vaste mise à jour pour ses AirPods, avec quelles nouveautés ?
Apple vient de mettre à jour les micro-logiciels de ses AirPods, AirPods Pro et AirPods Max sans lancer de grandes fonctionnalités.
Apple vient de publier une grande mise à jour pour le micro-logiciel des AirPods. Presque tous les modèles de la marque sont concernés, aussi bien les AirPods de 2e et 3e génération que les modèles Pro et le AirPods Max (le casque audio). En réalité, ce sont deux mises à jour légèrement différentes qui ont été publiées aujourd’hui par Apple.
La marque à la pomme propose la version 6F8 pour les AirPods Pro de 2e génération, alors que les AirPods de 2e et 3e génération, ainsi que les AirPods Pro premier du nom et le AirPods Max ont droit à la version 6A326 du micro-logiciel. Malgré leur nom différent, ces deux mises à jour apportent peu ou proue les mêmes fonctionnalités aux utilisateurs.
Quelles nouveautés ?
Pour les personnes qui ont des AirPods Pro de 2 génération, et qui sont donc concernées par la mise à jour 6F8, cette dernière ne devrait pas apporter beaucoup de changement. Sur son site internet, Apple explique que la mise à jour se contente de régler des bugs et apporte des améliorations mineures. Il ne devrait donc y avoir aucune différence audible pour l’utilisateur.
En ce qui concerne la mise à jour 6A326, c’est un début différent. Apple précise en effet sur son site internet qu’il est ici aussi question d’une “correction de bugs et d’autres améliorations”. Si la marque à la pomme n’apporte pas plus de détails à propos de cette mise à jour, certains utilisateurs ont fait remonter sur des forums que la connectivité bluetooth était de meilleure qualité. Là encore, cette modification étant très légère, elle sera difficilement perceptible pour l’utilisateur.
Comment savoir si nos AirPods sont à jour ?
Les AirPods ne disposent pas d’écran ou de “réglages” comme les iPhone, il est donc plus difficile de savoir s’ils ont été mis à jour ou non. En temps normal, ces modifications du micro-logiciel ce sont de façon automatiques, sans que les utilisateurs n’aient rien à faire.
Pour savoir si vos AirPods disposent de la dernière version logicielle en date, il suffit de se rendre dans les réglages de votre iPhone. Il faut ensuite aller dans la section bluetooth puis cliquer sur le petit “i” à droite de vos AirPods. En descendant tout en bas de la page d’information, le nom de la version du micro-logiciel sera affiché.
Il doit correspondre à 6F8 ou 6A326 en fonction des AirPods que vous possédez. Si ce n’est pas le cas, laissez les AirPods connectés à l’iPhone sans les utiliser pendant quelques minutes, ils devraient se mettre à jour sans que vous n’ayez rien à faire.