Apple lance un défi physique pour ses salariés
Le précédent challenge a été occulté par la crise liée du Covid-19.
Apple organise régulièrement des défis physiques sur l’Apple Watch afin d’inciter ses employés à rester en bonne condition. Cela a notamment été le cas en février dernier à l’occasion du mois du cœur. Mais cette année, les esprits étaient déjà ailleurs et les premiers effets de la pandémie se faisaient déjà ressentir.
Un événement qui tombe à pic
La firme de Cupertino a donc décidé de relancer son challenge pour cet été. Les salariés sont invités à participer à ces activités à raison de trois par jour. Le défi vient d’être rétabli et devrait être maintenu jusqu’au 16 août prochain. Des récompenses sont prévues pour ceux qui auront le courage de terminer et notamment un tee-shirt incluant « 2020 » et les anneaux d’activités de l’Apple Watch. L’opération tombe à pic car certains employés ont tendance à réduire leur activité physique lorsqu’ils travaillent depuis chez eux.
La marque à la pomme adresse aussi régulièrement des challenges à destination des possesseurs de sa montre connectée. Cela a notamment été le cas le 21 juin dernier à l’occasion de la Journée internationale du yoga. Ces derniers ont pu relever un défi qui comprenait une vingtaine de minutes d’exercices. Comme toujours en pareil cas, Apple a proposé un ensemble de trophées virtuels ainsi que des autocollants spéciaux utilisables sur iMessages et FaceTime, histoire de motiver les utilisateurs à franchir le pas.
Pour l’entreprise, la mise en place de ces défis donne aussi l’occasion de marquer son engagement sur des grands thèmes de société.
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 juillet 2020 à 8 h 56 min
Ça s’applique aussi aux employés de Foxconn et à ceux qui creuse en Afrique ??! Parce que c’est pas juste eux sont sur de gagner !!!