L’Apple iPhone XS Max explose le Google Pixel 3 en terme de puissance
À chaque sortie de nouveaux iPhone, ils sont comparés auxsmartphones concurrents. Dans un récent test d’autonomie, il avait été observé que celle-ci, est très similaire entre l’iPhone XS Max et le Galaxy Note 9. Ces deux smartphones ont également une meilleure autonomie que le Pixel 3.
Dans un nouveau test, le site AppleInsider compare la puissance entre le Pixel 3 XL et l’iPhone XS Max. Le résultat est sans appel au profit de l’iPhone, il y a toutefois des différences en terme d’utilisation réelle.
La vidéo comparative de AppleInsider, se concentre sur différents tests de benchmark. Celle-ci montre une nette supériorité de l’iPhone XS Max, avec un score à un coeur de 4816, et 2393 pour le Pixel 3 XL. il y a une différence moins marquée en multicoeur, avec un score de 11584 pour l’iPhone XS, et 8312 pour le Pixel 3.
Cependant le benchmark ne reflète pas toujours les impressions de l’utilisateur. C’est pour cela qu’il est de comparer le benchmark des appareils, avec un test de vitesse, comme celui réalisé par la chaine Youtube, EverythingApplePro.
Dans cette vidéo, on peut voir que l’iPhone XS Max se fait dépasser dans certains cas par le Pixel 3 XL. Par exemple, quand il s’agit de démarrer, le Pixel 3 est beaucoup plus rapide que les smartphones concurrents.
De même pour certaines apps et jeux mobiles, le Pixel 3 est plus rapide à les afficher. Mais dans la plupart des tests d’ouverture des apps, l’iPhone XS Max reste quand même devant le dernier né de Google.
Dans cette vidéo, le Pixel est là encore largement devancé :
Il convient donc de pas se fier uniquement aux tests de benchmark, pour voir les réelles performances d’un smartphone mais même dans ce contexte réel, l’iPhone XS Max est bien au rendez-vous de la puissance !
Pour ce qui est de la photo, c’est différent et le Pixel 3 fait de nouveau très fort. On peut voir un comparatif intéressant qui propose des clichés dans différentes conditions de photo ici.
Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS, vus lors de la conférence résumée dans nos colonnes :
Pour choisir et acheter :
- Les pré-commandes iPhone XS/XS Max et Apple Watch 4 c’est parti : ou acheter
- iPhone XR ou iPhone XS … ? Les différences entre ces deux nouveaux iPhone 2018 et notre avis
- Comparatif iPhone XS ou iPhone X ?
- Même tarif ou presque : faut-il acheter le nouvel iPhone XR à venir ou l’ancien X de suite ?
- iPhone SE, iPhone X, Watch Series 1, etc. : les produits qu’Apple a supprimé (mais on en trouve encore !)
- Les coques et protections iPhone X sont elles compatibles iPhone XS ?
Pour découvrir :
- Revivez la conférence Apple en vidéo : 2, 6, 10 minutes ou intégrale !
- Les 1ers benchmarks iPhone 2018 sont là : 3 Go de RAM pour le XR, 4 Go pour le XS Max
- Découvrez l’iPhone XR, son design et ses couleurs dans 5 vidéos
- 5 vidéos pour découvrir l’iPhone XS et l’iPhone XS Max
Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :
blackjack87 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2018 à 11 h 50 min
Comme windows : il s’allume mais tous services se font après pour donner l’illusion de rapidité.
Henryt
22 octobre 2018 à 11 h 51 min
sans oublier la supériorité du Pixel en photo, déjà avec le modèle de l’an dernier.
Puissance A12 avec chip spécial pour l’IA chez Apple et au final, moins bon, plus cher.
User1473370485263 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2018 à 12 h 53 min
On s’en branle, c’est l’os qui compte, chacun trouve son compte où il veut. Et pour de la photo d’amateurs, comme la majorité des gens, on ne voit pas trop la différence. Qd j’envoie mes photos a des amis (iPhone 8plus) qui ont des Samsung, ils les trouve superbes comparé aux leurs. Va comprendre. J’ai toujours dit, c’est le porte feuille et l’os que les gens regardent, pas l’appareil photo
Hagar Dunor
22 octobre 2018 à 16 h 13 min
Personnellement, je n’achète pas un smartphone pour la performance de l’appareil photo…
Même avis que User1473370485263
Patapon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2018 à 17 h 41 min
Perso j’achète pas un téléphone pour son appareil photo. Et si on regarde les trucs les plus télécharger sur le Google drive c’est ….. les appli, widget météo. Autant de puissance pour ça ….. lol. Bref blague à part j’ai eu du Apple et du Samsung au final je me suis rabattu vers l’appareil en qui j’ai le plus confiance. Mon iPhone. Après les goûts et les couleurs je dis pas. Mais ça me soule de voir des gars balancer des « mon Samsung à plus de ram, de cpu…. ». Lol. Pour faire tourner des widget météo ?
Patapon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2018 à 17 h 45 min
Bon après piur les gens qui adorent bidouiller je dis pas. Androïde c’est le pied. Mais perso je fais parti des gens qui veulent juste un truc qui fonctionne, bien, et tout le temps sans me prendre la tête
Patapon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2018 à 17 h 47 min
D’aucuns parleront du prix. Bon ben maintenant c kif kif. Mais dans trois mois un Samsung a déjà perdu la moitié de sa valeur. Un iPhone environ 100€ par an. Et puis si j’ai un souci je préfère aller dans un Apple store sur rendez vous et sortir une heure après avec une solution que envoyer je ne sais où mon adroid, et le voir arriver 6 semaines après formate et toujours avec le souci. True story.
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2018 à 21 h 41 min
@Patapon c’est pas faux !!
Patapon (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
22 octobre 2018 à 21 h 57 min
@Calypso merci. Mais bon les gens qui se comparent le cpu ça leur donne une raison de vivre ?
WMA (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
23 octobre 2018 à 9 h 43 min
Ouais, même éternel débat de celui qui a la plus grosse (config ?). Et comme beaucoup, je n’ai pas besoin d’une puissance de malade pour ce que je fais avec mon téléphone – mon 6s Plus a encore de beaux jours devant lui.
Pareil pour les PCs que j’utilise : pas faits pour jouer, mais parfaits pour de la bureautique et du surf (avec 8Go de RAM et un SSD – Office et W10 1803 oblige).
Ce qui est navrant par contre, c’est qu’il y a encore des gens pour acheter du matériel uniquement sur les caractéristiques papier, sans appréhender le produit. Car même si sur le papier, le Google semble meilleur à certains, l’appréhension de l’OS est radicalement différente. Un OS bien construit, ça fait tout (Linux qui tourne avec peu vs. les produits Microsoft par exemple)