Suivez-nous

iPhone

iOS 16.1 : Apple lance les “activités en direct” sur les iPhone compatibles

Apple vient de publier la mise à jour iOS 16.1. Elle arrive avec son lot de nouveautés dont les “activités en direct”.

Publié le

 
live-activites-iOS16-1
© 9to5Mac

Ce lundi Apple a publié la toute première mise à jour de son système d’exploitation pour iPhone, iOS, depuis l’arrivée de la version 16 de ce dernier. Avec cette grande première de l’année, Apple ne pouvait pas réinventer le système présenté lors de la dernière WWDC, mais la nouvelle fonctionnalité « dynamic island » monte encore en gamme.

Présentée comme le point fort des nouveaux iPhone 14 Pro et Pro Max cette « gélule » est une vraie prouesse d’Apple. La marque à la pomme réussit à mélanger hardware et software dans une même solution, à cheval entre les deux univers. Avec iOS 16.1, Dynamic Island dispose maintenant des « activités en direct ».

«Activités en direct » le petit nouveau fait déjà sensation

Il est ainsi possible de suivre une situation en direct sur son iPhone. Une solution proche de l’écran dans l’écran déjà développé par la pomme ces dernières années. Alors que la solution n’était disponible sous iOS 16 qu’avec les applications natives d’Apple, le système vient de s’ouvrir aux solutions tierces.

Dynamic Island iPhone 14 Pro

© Apple

Lors de la présentation de la fonctionnalité durant la dernière WWDC, Apple a montré toutes les capacités de cette option avec des services très populaires comme Uber. Plusieurs applications ont déjà proposé une mise à jour de leur service pour les rendre compatibles avec la dernière nouveauté d’Apple.

Si vous disposez d’un iPhone 14 Pro ou Pro Max, vous pouvez retrouver une liste (non exhaustive) des applications compatibles dans cet article de 9to5Mac (en anglais).

iOS 16.1 : quelles nouveautés ?

Parmi les autres nouveautés notables avec cette mise iOS 16.1, on peut noter l’arrivée de la norme Matter. Elle devrait considérablement changer la façon dont nous utilisions et contrôlons notre maison connectée et les objets qui la composent. Autre grand changement pour Apple, l’application « Wallet » permet désormais de partager avec un tiers les cartes contenues dans l’application.

Pour des raisons de sécurité, toutes les cartes de « Wallet » ne sont pas éligibles, c’est notamment le cas des cartes bancaires présentes dans l’application. Les cartes d’hôtel, de voiture ou encore de serrures connectées peuvent-elles être transmises à une personne de confiance selon un protocole ultra de sécurité d’Apple ?

L’ensemble des nouveautés d’iOS16.1 sont à retrouver dans cet article.

Ce partage ne peut, pour le moment, se faire qu’entre deux iPhone disposant de la mise à jour iOS 16.1. Pour vérifier que votre téléphone a réalisé la mise à jour (ou pour la lancer manuellement), il suffit de se rendre dans les réglages du téléphone dans la partie « mise à jour logicielle » au sein de la section « général » du téléphone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.