Suivez-nous

Applications

Apple Invitations se met à jour, qu’est-ce qui change ?

Apple Invitations vient de passer en version 1.1.

Publié le

 
Apple Invitations
© Apple

Préparer un événement comme un anniversaire demande beaucoup d’organisation. Il convient tout d’abord de lancer une invitation aux personnes conviées, ce qui se fait généralement sur un réseau social ou une application de messagerie instantanée. Autre solution : passer par une application dédiée à l’organisation d’événements. Ça tombe bien, Apple a récemment lancé Apple Invitations pour faciliter la mise au point d’anniversaires, de crémaillères et autres festivités. L’application vient de passer à la version 1.1 : voici ce qui change.

La version 1.1 d’Apple Invitations ne réinvente pas la roue

Apple Invitations vient de passer en version 1.1 ce mardi 1er avril. L’App Store indique simplement que « cette mise à jour contient des résolutions de bugs et des améliorations de performance ». Malheureusement, les utilisateurs qui attendent l’ajout de fonctionnalités inédites risques d’être déçus.

Cette nouvelle version d’Apple Invitations lancée dans la foulée d’iOS 18.4 ne semble rien apporter de neuf. Une petite déception pour la communauté sachant que 1.0.1 et 1.0.2 étaient déjà deux mises à jour mineures. Espérons pour les utilisateurs que les prochaines MAJ seront plus fournies.

Rappelons qu’il faut impérativement posséder un abonnement iCloud+ pour créer des invitations sur Apple Invitations. En revanche, n’importe qui peut y répondre. Le créateur d’une invitation peut choisir un arrière-plan, personnaliser la police et même donner la possibilité aux invités de créer une playlist collaborative. « Plans et Météo sont automatiquement ajoutés pour que vos invités disposent de tous les détails nécessaires. Incluez un album partagé auquel chaque invité pourra ajouter ses photos préférées de l’évènement », indique la description de l’App Store.

Apple Invitations est disponible sur tous les iPhone capables de faire tourner iOS 18. Elle semble avoir convaincu les utilisateurs, puisqu’elle dispose de l’excellente note de 4,5/5 sur l’App Store. Pas de quoi ravir Partiful, qui accuse Apple de « Sherlocking ».

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
632 avis