Apple introduit ChatGPT dans l’iPhone, l’iPad et les Mac
Apple vient d’annoncer l’arrivée de ChatGPT comme une solution intégrée pleinement dans son écosystème.
Apple vient d’annoncer, en toute fin de conférence d’ouverture de cette WWDC, l’arrivée de ChatGPT au sein des dernières versions d’iOS (18), iPadOS (18) et macOS (15). La marque à la pomme a détaillé pendant près de deux heures toutes les fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle qu’elle a introduites dans ces nouveaux systèmes d’exploitation.
Mais pour aller encore plus loin, être encore plus précis dans ses réponses, l’intelligence artificielle d’Apple pourra compter sur l’intégration de ChatGPT, le leader mondial de l’intelligence artificielle générative. Nous savions depuis plusieurs jours qu’Apple avait conclu un accord avec OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, mais nous attendions encore de voir à quoi pourrait bien ressembler l’intégration de cet outil conversationnel dans l’iPhone.
ChatGPT dans l’iPhone : cela ressemble à quoi ?
Concrètement, l’intégration de ChatGPT devrait passer par Siri. L’assistant vocal a vécu une vraie renaissance avec l’arrivée d’Apple Intelligence. Il sera capable de répondre à la plupart des questions posées par les utilisateurs, mais certaines, qui nécessitent d’aller encore plus loin, il pourra compter sur le soutien de ChatGPT.
Pour que les utilisateurs soient conscients de cette nuance, toutes les demandes qui requièrent l’usage de ChatGPT seront précisées. Le consentent de l’utilisateur a été au cœur de la présentation d’Apple. Les données des utilisateurs étant un enjeu de taille pour la marque à la pomme.
Que va pouvoir faire ChatGPT ?
Lors de la présentation faite par les équipes de Tim Cook, Apple a démontré plusieurs cas de figure où l’utilisation de ChatGPT était nécessaire. L’IA pourra notamment servir pour rédiger une histoire, avec l’option « Compose » présente dans l’application Notes. Elle devrait également pouvoir créer des images.
ChatGPT pourra également donner des informations plus précises pour répondre à des questions pointues. Apple a précisé que l’intégration se faisait sans avoir besoin de créer un compte. Pour ceux qui en ont déjà un, ils pourront se connecter et retrouver toutes les conversations avec ChatGPT dans leur historique.
Petite précision qui aura son importance, l’utilisation de ChatGPT, et plus globalement d’Apple Intelligence est réservé aux appareils « récents » précis Apple. La liste des produits concernés n’est pas encore connue, mais les Mac disposant d’une puce Intel ainsi que les iPhone 14 et antérieurs pourraient ne pas être compatibles avec ces nouvelles options.
fredofred
10 juin 2024 à 22 h 40 min
Y aura-t-il une option pour le désactiver ?
Jauginette
11 juin 2024 à 0 h 09 min
Espérons.
elbario
11 juin 2024 à 3 h 43 min
J ai l iOS 18 mais je ne vois pas les nouveautés avec l AI ?