Vent de panique chez Apple : la nouvelle version de Siri pose problème
Apple remballe sa campagne !

Vous avez peut-être suivi les annonces d’Apple concernant les améliorations prévues pour Siri avec iOS 18. L’intégration d’Apple Intelligence devait rendre l’assistant plus fluide et pertinent. On apprenait cependant le mois dernier que des problèmes internes retardaient ce grand saut.
Un nouvel élément vient aujourd’hui semer le doute sur l’avancée réelle de ces nouveautés. Apple a en effet discrètement supprimé une publicité mettant en avant une capacité inédite de Siri. Une décision qui intrigue alors que la firme maintient deux autres spots de la même campagne.
Quand la publicité va plus vite que la réalité
La vidéo retirée montrait une Bella Ramsey bluffée par un Siri capable de se souvenir du nom d’un interlocuteur rencontré un mois plus tôt dans un restaurant précis. Un exploit rendu possible par l’analyse des données du calendrier, des emails et messages de l’appareil.
Apple ran this iPhone 16 ad in September 2024 showing off the new AI Siri that understands personal context.
It's now March 2025 and they just delayed the feature until sometime within the next year.
AI Siri is now an iPhone 17 feature that Apple promised for iPhone 16. pic.twitter.com/DnPnQonDgZ
— Sam Kohl (@iupdate) March 7, 2025
Apple reconnaît désormais que le développement de cette fonctionnalité « sur-appareil » s’avère plus long que prévu. Elle a donc préféré faire disparaître discrètement la publicité de sa chaîne YouTube. Les deux autres spots vantant le résumé des emails et les souvenirs photo personnalisés restent eux en ligne.
Le « centre de contrôle » d’Apple compromis ?
Ce revirement soulève aussi des interrogations sur un autre projet d’Apple : son fameux « centre de contrôle » pour la maison connectée. Cet appareil serait en effet pensé autour des nouvelles capacités promises de Siri et d’Apple Intelligence.
Mark Gurman de Bloomberg envisageait initialement un lancement potentiel dès mars 2025. Le report des améliorations de Siri rend cependant peu probable une sortie avant 2026. Un délai qui pourrait profiter à la concurrence sur ce marché d’avenir.
Apple semble donc connaître des difficultés à concrétiser son assistant nouvelle génération. Entre retards et fonctions manquantes, la route vers un Siri vraiment intelligent paraît encore longue.
shinearno
9 mars 2025 à 10 h 08 min
Avec tous ces milliards de capitalisation boursière et être toujours à la traîne de plusieurs années derrière Samsung…cela pose question….
aazzz
10 mars 2025 à 19 h 57 min
Surtout quand au départ Samsung a mis 2 ou 3 ans à commencer à copier iOS. Ils avaient même des instructions précises pour copier les différents éléments de l’interface. Ca avait été publié à l’époque.
Et maintenant Apple a tellement perdu son avance…
Bon il faut avouer quand même que les téléphones android n’ont jamais été capable de copier correctement l’essence de leur mentor, mais bon, on dirait que Apple se repose.
Mjuju195644
9 mars 2025 à 21 h 14 min
Je suis d’accord avec vous !!
sharko21
9 mars 2025 à 22 h 50 min
Finalement le prix démesuré des iPhones ne nous permet même pas d’avoir accès aux dernières innovations, mais sert juste à engraisser les actionnaires
Faille
10 mars 2025 à 12 h 20 min
Il ont du soucis à se faire je pense !!