Apple Intelligence : pourquoi faut-il s’inscrire sur une liste d’attente pour utiliser l’IA ?
Les utilisateurs américains doivent d’abord s’inscrire sur une liste d’attente avant de découvrir Apple Intelligence étant donné que l’IA est toujours en version bêta.
Ça y est, la mise à jour iOS 18.1 vient enfin de débarquer sur les iPhone compatibles et avec elle, les toutes premières fonctions d’Apple Intelligence. Pour le moment, seuls les utilisateurs américains ont le privilège de pouvoir les découvrir. Apple Intelligence n’arrivera pas avant avril 2025 en France, comme l’annonçait officiellement Apple ce 28 octobre. Toutefois, un bon nombre de possesseurs d’iPhone résidants aux États-Unis doit aussi faire preuve de patience, puisque la marque à la pomme a mis en place un système de file d’attente pour réguler l’accès à Apple Intelligence.
Apple demande de s’inscrire sur une liste d’attente pour utiliser Apple Intelligence
Pour accéder à Apple Intelligence aux États-Unis, il faut d’abord s’inscrire sur une liste d’attente. Pour cela, l’utilisateur doit mettre à jour son appareil puis aller dans Réglages, cliquer sur Apple Intelligence et Siri et enfin rejoindre la liste d’attente. « L’activation d’Apple Intelligence est généralement possible dans les heures qui suivent l’inscription sur la liste d’attente, mais les délais d’attente peuvent varier. Vous recevrez une notification lorsque vous pourrez l’activer sur votre appareil », écrit la firme de Cupertino sur son site officiel.
Pourquoi Apple met-il en place un système de liste d’attente ? Tout simplement parce qu’Apple Intelligence est encore en version bêta. L’entreprise américaine explique que l’IA fait appel à des modèles génératifs et que les résultats peuvent manquer de précision ou de pertinence. Il s’agit d’un moyen de limiter le risque qu’Apple Intelligence s’enraye ou que les serveurs ne parviennent pas à suivre. N’oublions pas que certaines fonctions d’IA doivent interroger les serveurs d’Apple à chaque utilisation via Private Cloud Compute, présenté en juin dernier.
Apple mettra-t-il en place une liste d’attente lorsque Apple Intelligence arrivera en France en avril 2025 ? Difficile de le savoir pour le moment. Les premières fonctions de l’IA seront alors sorties depuis longtemps, mais la demande risque d’être particulièrement forte.
marcus
30 octobre 2024 à 8 h 28 min
au prix des téléphone Apple c’est choquant…….
-UttZ-
31 octobre 2024 à 18 h 34 min
Hello, Apple Intelligence……
Version Bêta nécessitant une inscription…
Je suis Canadien (Québécois) et si je veux utiliser Apple intelligence, je dois changer mon iPhone en anglais américain car l’option anglais canadien n’est pas prit en charge tout comme le français canadien.
N’importe quoi !!!!