Apple Intelligence : ça marche enfin hors États-Unis
Apple Intelligence fonctionne désormais correctement dans d’autres régions du monde que les États-Unis.
Apple est toujours en train de travailler sur le futur d’iOS, notamment avec iOS 18.1, toujours en bêta. Cette mise à jour devrait être la première à héberger Apple Intelligence. La fonctionnalité, présentée en détail par les équipes de Tim Cook en juin dernier, est depuis au cœur de nombreuses rumeurs. L’une d’entre elles assure qu’Apple Intelligence ne sera disponible qu’aux États-Unis.
Mais Apple vient de mettre fin à cette information, la marque à la pomme a en effet permis aux utilisateurs en dehors des frontières des USA d’utiliser Apple Intelligence dans la dernière version d’iOS 18.1. Avec cette troisième version bêta, il est désormais possible d’utiliser Apple Intelligence depuis toutes les régions du monde.
La seule limitation encore présente concerne la langue d’utilisation. S’il est possible de faire fonctionner Apple Intelligence depuis le Brésil ou l’Inde, il faudra communiquer avec son iPhone en anglais.
La question de l’Union européenne
Si nous avons écrit plus haut que tout le monde pouvait utiliser Apple Intelligence, ce n’est pas tout à fait exact. La fonctionnalité n’est en effet pas présente en Europe. Les nouvelles réglementations, notamment liées au DMA et au DSA, ont refroidi Apple. La firme de Cupertino ne veut pas lancer Apple Intelligence sur le vieux continent, s’évitant ainsi de probables attaques judiciaires.
Cette décision, prise par Apple sans concerter Bruxelles à ajouter un peu plus d’huile sur le feu entre les deux partis. Lors de l’annonce de l’absence d’Apple intelligence en Europe, la commissaire Margrethe Vestager n’a pas mâché ses mots. Elle a accusé Apple de tenir un « comportement anticoncurrentiel ». Un comble quand on sait que c’est justement pour se protéger de ce type d’accusations qu’Apple a décidé de ne pas lancer sa fonctionnalité en Europe.
Pour la commissaire le choix d’Apple démontre sa volonté de ne pas se soumettre au DMA, quitte à sacrifier des fonctionnalités sur l’autel du monopole.
Dj3s3r
29 août 2024 à 14 h 27 min
Et Apple depuis tout ce temps n’a pas mis le nez dans le DMA pour vérifier que tout était ok?
KGB007
29 août 2024 à 14 h 57 min
PAS DE TOUT!!! 🤣🤣🤣
crinoffe
29 août 2024 à 18 h 59 min
Je ne comprends l’argument d’Apple. Samsung propose bien une IA avec ses téléphones et autres objets sans être inquiétés par la commission européenne !! J’ai loupé un truc?
spokenman
4 octobre 2024 à 11 h 06 min
Campagne anti-apple menée par l’europe
MesCouillesEnSki
30 août 2024 à 0 h 33 min
Article Putaclic