Combien de Go d’espace libre exige Apple Intelligence sur iPhone ?
L’installation d’Apple Intelligence sur iPhone nécessite une certaine quantité d’espace libre. Il faudra même lui faire de plus en plus de place au fur et à mesure de l’arrivée de nouvelles fonctionnalités.
Apple vient de vivre la période la plus importante de son année, non seulement de par le lancement des iPhone 16, mais aussi en raison de la sortie d’iOS 18. Les amateurs des produits de la marque à la pomme savent que le mois de septembre est toujours un moment décisif, mais cette fois, ils attendent certainement octobre avec une impatience presque aussi importante. En effet, iOS 18.1 doit arriver sur iPhone 15 Pro, Pro Max et iPhone 16 à ce moment-là et avec lui, les premières fonctionnalités d’Apple Intelligence. Quelle quantité d’espace libre faut-il avoir pour en profiter ?
Apple Intelligence demande au moins 4 Go d’espace libre sur iPhone
Apple vient de publier la bêta 5 d’iOS 18.1 réservée aux développeurs. Cette version apporte évidemment son lot de nouveautés, mais pas seulement. Elle dévoile aussi l’espace de stockage nécessaire pour l’utilisation d’Apple Intelligence sur les smartphones d’Apple.
« Apple Intelligence est disponible sur l’iPhone 15 Pro, l’iPhone 15 Pro Max, tous les modèles d’iPhone 16, ainsi que sur les modèles d’iPad et de Mac M1 et ultérieurs. Les iPhone ont besoin de 4 Go de stockage », écrit le fabricant américain. Pour l’heure, la firme de Cupertino n’en dit pas plus concernant la quantité de stockage dont il faut disposer pour Apple Intelligence sur iPad et Mac.
Notez que les 4 Go mentionnés par Apple font office de minimum. La marque à la pomme précise que « les exigences en matière de stockage pour les modèles compatibles avec Apple Intelligence augmenteront au fur et à mesure du déploiement des fonctionnalités ». On imagine que l’intégration d’Image Playground prévue au lancement d’iOS 18.2 ou l’amélioration des capacités de Siri demanderont une quantité importante d’espace de stockage.
Heureusement, le glisser-déposer d’iPhone Mirroring disponible grâce à la bêta 5 d’iOS 18.1 permet de faire un peu de place plus facilement. En tout cas, les utilisateurs français ne devraient pas se retrouver dans l’embarras, étant donné qu’Apple Intelligence n’arrivera pas dans l’Hexagone avant l’année prochaine.
DAME
24 septembre 2024 à 15 h 38 min
Bonjour,
je m’en fous, car j’ai un iPhone 15 pro max avec 1 TÉRA !
Cordialement.