Apple laisse un indice sur des annonces potentielles de la WWDC
Pourra-t-on découvrir de nouveaux Mac lors de l’événement tant attendu ?
- Apple pourrait bientôt proposer les MacBook Air M2 et les MacBook Pro M2 à la reprise
- C’est peut-être le signe de nouveaux modèles annoncés lors de la WWDC de juin
- Le Mac Studio pourrait aussi être proposé au rachat sur Apple Trade In, en juin
Apple prévoirait de mettre à jour son programme Trade In le 5 juin, avec la reprise de Mac inédits. Pour rappel, Trade In est une initiative de la firme à la pomme qui permet de recevoir un bon d’achat en échange de son ancien appareil, pour en acheter un nouveau. Et la Worldwide Developer Conference est justement prévue le 5 juin, avec un keynote d’ouverture à dix-neuf heures (heure de Paris). D’ici à imaginer que Cupertino nous prépare de nouveaux Mac pour son événement, il n’y a qu’un pas.
C’est Mark Gurman, analyste clé de la firme à la pomme passé par 9to5Mac et aujourd’hui journaliste chez Bloomberg aux États-Unis, qui est à l’origine de ces informations. Le spécialiste estime ainsi que dès le début du mois prochain, le site d’Apple Trade In acceptera les Mac Studio, les MacBook Air M2 et les MacBook Pro M2 (13 pouces) à la reprise. Autant de produits qui pourraient par conséquent être renouvelés lors de la WWDC.
Quoi de neuf au menu ?
Alors certes, l’arrivée d’articles actuels au sein du programme Trade In n’est pas toujours synonyme de nouvelle version dans les cartons – mais c’est souvent le cas. Le MacBook Air M2 de 13 pouces pourrait notamment laisser sa place à une déclinaison propulsée par une puce M3, ou bien à un ordinateur portable de quinze pouces reprenant les codes de la gamme au poids plume.
Le MacBook Pro M2, pour sa part, date de juin 2022, si bien que son successeur collerait aux habitudes d’Apple en termes de calendrier de renouvellement. Depuis un certain temps, le fabricant propose en effet de nouvelles générations de ses références phares à peu près tous les ans – hors exception ou retards, ces derniers n’étant pas si rares non plus.
Pour le Mac Studio, d’ailleurs, tout porte à croire que l’unité centrale n’est pas encore prête pour une deuxième mouture. Il faudra donc peut-être patienter jusqu’à l’an prochain pour découvrir cette dernière.
Des tarifs régulièrement revus à la baisse
Si vous comptez rendre votre MacBook Air ou votre MacBook Pro pour potentiellement profiter des nouveaux modèles annoncés le 5 juin, il ne faudra pas chômer. Apple baisse en effet assez régulièrement la valeur de ses Mac à la reprise, ceci arrivant même plusieurs fois par an.
Les produits de la marque restent malgré tout de bons candidats à la vente d’occasion et au reconditionnement, comme le montre une récente étude de SellCell. Celle-ci prouve ainsi que les smartphones Android usagés perdent en moyenne beaucoup plus de valeur que les iPhone dans le même état, à moyen terme.