Apple n’en a pas fini avec ses nouveaux Mac, deux autres ordinateurs sont attendus
Après la présentation de l’iMac hier après-midi, Apple compte bien lancer d’autres ordinateurs cette semaine.
Apple vient de présenter ce lundi dans l’après-midi, une nouvelle version de son iMac coloré. Si cet ordinateur-écran vendu à 1499 € en France n’a rien de très différent par rapport à son prédécesseur, du moins sur le design, sa puce M4 devrait lui apporter un surplus de puissance non négligeable. Vous pouvez retrouver la vidéo de présentation de l’iMac M4 ci-dessous.
Pour l’annoncer, Apple n’a pas organisé de keynote, ces grandes conférences filmées où les nouveautés Apple défilent aux yeux du monde entier. À la place, la marque à la pomme s’est contentée d’un simple communiqué de presse, publié au cœur de l’après-midi ici en France.
Si cette annonce a de quoi étonner dans la manière de fait, il faudra s’y habituer. En effet, Apple a d’ores et déjà annoncé que deux autres ordinateurs allaient être présentés dans les jours à venir. Et il ne sera toujours pas question de faire un keynote à leur sujet. Apple va publier des communiqués de presse pour chacun de ces produits, à la surprise générale.
Mac mini et MacBook Pro
Ces deux nouveaux ordinateurs très attendus sont le Mac mini et le MacBook Pro. Comme l’iMac ils devraient être dotés d’une puce M4, pour plus de puissance et une configuration optimisée pour recevoir Apple Intelligence, l’IA de la Pomme. Du côté du MacBook Pro, les modifications de design attendues devraient être assez mineures. Les dernières rumeurs mentionnent simplement l’arrivée d’un troisième port Thunderbolt sur la tranche gauche de l’appareil.
C’est sur le Mac mini que reposent toutes les attentes. De nombreux analystes et spécialistes de la marque à la pomme, dont le journaliste Mark Gurman, réputé comme l’une des sources les plus fiables possibles, ont annoncé que le prochain Mac mini aurait le droit à un design impressionnant.
L’appareil devrait être beaucoup plus petit, prenant la taille d’un décodeur Apple TV. Ce changement de dimension ne devrait cependant pas l’empêcher d’être très puissant, grâce à une nouvelle architecture interne permettant de regrouper les composants dans un plus petit espace. Apple a déjà fait la démonstration de cette technologie et de ce savoir-faire avec le dernier iPad Pro M4, la tablette la plus fine jamais produite par la marque à la pomme.