Suivez-nous

Mac

Apple désactive l’identifiant d’un utilisateur suspecté de fraude

La Pomme a désactivé son identifiant Apple, pensant qu’il était l’auteur d’une fraude.

Publié le

 
MacBook Pro 16 pouces
© iPhon.fr

L’histoire commence lorsque Dustin Curtis, un designer et investisseur américain décide d’acheter un MacBook Pro M1 sur la boutique officielle d’Apple. Il choisit de payer avec son Apple Card et accepte qu’Apple reprenne son ancien ordinateur, ce qui le fait bénéficier d’une remise de quelques centaines de dollars. La firme de Cupertino l’informe alors qu’il va recevoir un emballage pour son ancien Mac et qu’il devra simplement le renvoyer à la marque pour que la réduction soit effective. Il dispose d’un délai de 14 jours pour effectuer ce retour.

Mais c’est ici que l’histoire se complique. En effet, Curtis assure n’avoir jamais reçu de colis pour faire le retour de son ancien Mac et a même oublié qu’il devait le faire. Une fois le délai écoulé, la marque à la pomme est revenue vers Curtis en lui expliquant qu’il n’avait pas renvoyé son ordinateur et qu’il était dans l’obligation de le faire, sans quoi la remise qui lui avait été faite serait créditée sur son Apple Card.

Une histoire de carton

Dustin Curtis a alors répondu qu’il attendait toujours son emballage afin d’assurer le retour de son ordinateur, Apple ne lui a pas répondu et a débité la remise de son compte. Mais l’opération bancaire a échoué, car il avait, entre temps, changé d’informations bancaires et il ne les avait pas mises à jour sur le site d’Apple. La marque à la pomme a donc décidé de bloquer son identifiant Apple et de fermer tous ses comptes sur des services Apple, pensant que Curtis était l’auteur d’une fraude. C’est ainsi que le designer n’a rapidement plus eu accès à son compte iCloud ou encore Apple Music.

Ce dernier était en effet le coupable idéal selon Apple. Il était en possession d’un MacBook Pro M1, qu’il n’avait payé qu’à moitié. Malgré cet enchainement de faits, Curtis a tenté d’expliquer sa bonne foi et a fini par trouver une solution avec la Goldman Sachs, la banque qui travaille avec la Pomme sur l’Apple Card.

Aujourd’hui l’hypothèse la plus probable pour expliquer ce dysfonctionnement entre Apple et Curtis viendrait de Fedex. L’entreprise de livraison aurait en effet manqué à sa tâche et aurait annoncé à Apple que la livraison de l’emballage a été faite, sans que cette dernière ne soit en réalité jamais réalisée.

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Bof68

    5 mars 2021 à 9 h 01 min

    🤡 👏👏👏

  2. Lecteur-1595779642 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mars 2021 à 9 h 05 min

    Vous ne pouvez pas faire corriger par quelqu’un avant de publier ??
    « Bonne foie » sérieusement ??

  3. User1473361714813 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mars 2021 à 13 h 52 min

    Et « il avait changer » …

  4. Gator95

    5 mars 2021 à 15 h 34 min

    Il existe aussi des correcteurs orthographiques et il me vient à penser 🧐 que vous y avez accès. Peut-être un peu trop de pression ou de rapidité pour publier avant la concurrence ?

  5. fsr971

    5 mars 2021 à 19 h 22 min

    Crédité ou débité sa carte ???

  6. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mars 2021 à 21 h 14 min

    Heureusement que vous êtes là !!!!
    C’est vous les correcteurs 😂😂😂

  7. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 mars 2021 à 21 h 15 min

    Vous n’avez que ça à faire….🤔

  8. PhilGG90

    6 mars 2021 à 9 h 16 min

    @Frimouss57 Non, on n’a pas que ça à faire mais ça devient insupportable de lire les BROUILLONS de Tristan. Entre les fautes d’orthographe (ce qui peut arriver) qui sont trop nombreuses et les mots à la place des autres (dictée vocale non vérifiée, ce qui ne devrait pas arriver et surtout pas si souvent), la moitié de ses articles sont quasi illisibles. Mais bon depuis le temps qu’on râle et qu’il ne se passe rien, ça à se demander s’il y a un responsable dans cette appli…

    “Ce commentaire a été édité pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci de rester poli et d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff”

  9. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mars 2021 à 23 h 33 min

    Il a le niveau sciences po 2021 c’est pas si mal !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.