Apple Hongdae : quelle est cette nouvelle adresse à la une aujourd’hui ?
Un magasin Apple a ouvert en Asie, conforme aux habitudes de la firme en matière de design intérieur.

Apple vient d’ouvrir les portes d’un nouveau magasin installé en Corée du Sud. Le pays asiatique n’est pas le premier du genre en termes de chiffre de vente pour la firme à la pomme, néanmoins on y compte déjà de nombreuses adresses notamment à Séoul, la capitale d’état. Comme souvent, l’entreprise en a profité pour publier des clichés de l’évènement, où l’on peut reconnaître à la fois des employés et des visiteurs.
Ces derniers se sont notamment vus offrir des cadeaux inédits, dont un souvenir avec le logo Apple détourné sur fond noir, qui n’est clairement pas sans rappeler les graphismes proposés lors des différentes keynotes. En parlant de conférence, d’ailleurs, nous ne connaissons pas encore la date de la prochaine, néanmoins, celle-ci devrait coïncider avec la Worldwide Developer Conference de juin. D’ici là, une date de sortie pour le casque de réalité mixte Vision Pro en Union européenne pourrait nous parvenir.
© Apple
On ne change pas une équipe qui gagne
Les plus curieux remarqueront sûrement que le design de cet Apple Store se rapproche à s’y méprendre de ceux que l’on peut par exemple trouver en France ou aux États-Unis. Et pour cause : la recette est la même, depuis de longues années, et notamment grâce a l’expérience du designer Sir Jony Ive, adoubé jusque par le pouvoir britannique.
Côté mobilier, les très grandes tables en bois d’Apple sont particulièrement reconnaissables entre mille. Sur celles-ci sont disposés les différents produits du constructeur, tels que l’iMac, les iPad, les iPhone et les Apple Watch. Les acheteurs ont ainsi la possibilité de les tester en conditions réelles avant de passer à la caisse.
© Apple
Un succès qui ne se termine pas
Au vu de la file d’attente devant le magasin, ce nouvel Apple Store avait déjà séduit les foules avant même d’être ouvert. Un beau principe d’illustration du FOMO, pour fear of missing out dans la langue de Shakespeare. On vous laisse traduire. Ce qui est certain, en revanche, c’est que le résultat est garanti. Il s’agit d’ailleurs là de la stratégie gagnante lors de la sortie des iPhone, aussi bien outre-Atlantique que chez nous.
- Un Apple Store a ouvert en Corée du Sud, à Séoul
- Des images de l’inauguration ont été publiées, on y découvre des cadeaux pour les participants
- Les Apple Store ont tous le même design