Jony Ive a pensé le design d'un prochain produit Apple révolutionnaire
Si pas lui, qui d’autre ?
Ce n’est plus un secret, Apple a dans ses cartons un projet de lunettes de réalité augmentée. Ce projet pourrait être divisé en trois étapes. Pour la première, il s’agirait d’introduire au grand public un casque de réalité augmentée, vers 2022-2023. Vers 2025, Apple dévoilerait ses lunettes de réalité augmentée. Enfin à l’horizon 2030, la minimalisation du produit aurait atteint son paroxysme, avec des lentilles connectées boostées par la réalité augmentée.
Les technologies qui vont sous-tendre ce projet sont attendues au tournant. Il va être capital pour Apple de les introduire de manière ergonomique et surtout de répondre à un réel besoin chez les utilisateurs.
L’autre point important sera le design, aussi bien du casque que des lunettes. Et justement, à ce sujet, selon le site The Information, Jonathan Ive, ex-designer iconique de la firme californienne, aurait eu son mot à dire sur le style de ces Apple Glass.
Voici ce qu’on peut lire dans l’article :
“Ive has continued to tweak the headset’s design. While earlier prototypes had the battery in the headband, he prefers a design that would tether the headset to a battery the user wears, similar to Magic Leap’s headset design. It couldn’t be learned if this approach will make it into the final design.”
Et la traduction : “Ive (Jonathan Ive) a continué à peaufiner le design du casque. Alors que le premier prototype (du produit) intégrait la batterie dans le bandeau de maintien, il (J. Ive) a imaginé une solution déportée, avec batterie portée par l’utilisateur. On ne sait pas si cette solution a été choisie pour la version finale du produit cependant.”
Tim Cook a déjà par le passé affirmé que, même si J. Ive n’était plus employé de la firme californienne, cette dernière n’hésitait pas à consulter le designer et son cabinet concernant le design des produits Apple en cours d’élaboration.
Jony Ive a fabriqué la légende d’Apple
Pour rappel, J. Ive a signé le design d’appareils pommés iconiques, dont l’iPhone, l’iPod, le Mac mini, mais aussi l’iMac, l’iPad, le MacBook et l’Apple Watch. Il a officié aux côtés de Steve Jobs et Tim Cook pendant une trentaine d’années.
Dans son style minimaliste, on espère que l’homme signera avec les Apple Glass, l’un de ses plus grands succès. Il s’agirait aussi de l’un de ses plus grands chantiers. Car, en plus de la problématique de la batterie, aux dernières nouvelles, le casque intégrerait pas moins de 14 caméras… Bon courage, Sir.
À lire également :
- De meilleurs produits Apple sans Jony Ive ?
- Les Apple Glass, dernier coup d’éclat pour Tim Cook ?
- Apple va-t-il révolutionner la réalité augmentée dans quelques années ?
- Certains ont déjà vu le casque de réalité virtuelle d’Apple !