Les Apple Glass, dernier coup d’éclat pour Tim Cook ?
Dernières prédictions en règle signées Mark Gurman, via sa fournée hebdomadaire.
Dans sa newsletter Power On, le journaliste américain Mark Gurman a ce week-end partagé ses prédictions concernant le futur de la direction d’Apple. On y apprend notamment qu’il estime le départ de Tim Cook à 2025 au minimum, voire jusqu’à 2028. Le CEO sera alors resté plus de quinze ans à la tête de la firme, s’en octroyant les rênes dès le départ de Steve Jobs suite à sa maladie.
Afin de s’offrir une sortie en beauté, son ancien protégé pourrait profiter de l’officialisation d’un nouveau produit de marque : des lunettes connectées. C’est loin d’être la première fois que de tels accessoires font parler d’eux, si bien que certains assurent déjà connaître même le sous-traitant qui sera chargé de les fabriquer. Qui plus est, on ne compte plus les multiples brevets de Cupertino qui schématisent un objet de ce gabarit.
Un juteux contrat en lice
Autre facteur majeur qui pourrait jouer dans la fin du règne de Tim Cook : ses actions. On sait en effet que celui-ci dispose de nombreuses stock options qui ont doivent encore attendre plusieurs années avant de se débloquer. Déjà virtuellement milliardaire, difficile de croire qu’il s’en privera surtout après avoir pris goût à un train de vie plutôt fastueux, l’indispensable sécurité et les voyages en jet privé en prime.
Mais alors, qui pourra bien lui succéder ? Et bien selon Gurman, il s’agirait ni plus ni moins -et en toute logique- que de l’actuel COO d’Apple. Jeff Williams est ainsi considéré comme le numéro deux de l’entreprise, présentant par exemple la Watch Series 6 lors d’un keynote le 15 septembre dernier. Il devrait d’ailleurs également être présent lors de la prochaine conférence, prévue pour le mois prochain d’après de nombreuses rumeurs.
Que sait-on des Apple Glass ?
Si le destin de Tim Cook est bel et bien lié aux Apple Glass, comme l’estime le rédacteur de chez Bloomberg, alors tout porte à croire qu’il est en effet encore loin d’être fixé. Car pour l’instant, les seules informations dont on dispose à propos des montures restent de l’ordre de la spéculation. On a tour à tour assuré qu’elles offriraient une expérience en réalité augmentée, qu’elles résoudraient le problème de leur surchauffe de leurs concurrentes chez Google ou qu’elles pourraient scanner les aliments, mais seul l’avenir nous le dira.