Apple France : augmentation de salaire générale plutôt que prime ponctuelle
Alors que le gouvernement français a répondu à la crise des gilets jaunes par la possibilité de verser une prime défiscalisée aux salariés, Apple avait indiqué fin décembre ne pas emprunter cette voix là.
Cela avait occasionné à la veille de Noël, plusieurs débrayages dans les boutiques françaises d’Apple. À la place de cette prime, Apple France a préféré une solution plus pérenne.
Tous les employés d’Apple France, à l’exception des managers, vont recevoir une augmentation annuelle de salaire de 750 euros. Cette annonce a été faite au cours d’une récente réunion avec les représentants syndicaux.
Le président Macron souhaite que les employeurs “qui le peuvent” versent une prime exceptionnelle défiscalisée à leurs employés. Toutefois Apple France avait expliqué “préférer travailler à moyen-long terme“, selon la CGT. “On cherchait quelque chose de plus pérenne” qu’une prime, a aussi souligné Albin Voulfow (CFDT)
La direction d’Apple France a aussi annoncé l’arrêt de l’indexation d’une prime faisant office de 13e mois sur le temps de présence, annonce Ablin Voulfow, un représentant de la CFDT.
Car ce dispositif désavantageait les femmes en congé maternité, ou les personnes victimes d’un accident de travail. La CFDT reconnait les “efforts” de l’entreprise, mais souhaiterait tout de même que soit mis en place un “vrai 13ème mois”.
À la demande la CFDT, la direction d’Apple France a promis de travailler sur plusieurs sujets, comme “la qualité de vie au travail, la mise en place d’une politique écologique et la gestion prévisionnelle des compétences”.
Seb
22 janvier 2019 à 17 h 08 min
“ne pas emprunter cette voix là”
=> “ne pas emprunter cette voie là”
Sinon, plutot sympas de la part d’Apple… un 60+€ bruts, donc un petit 50€ net.
Certes, c’est pas la révolution, mais plutot qu’une prime ponctuelle, c’est de l’argent dans la poche TOUS les ans…