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Apple forcée d’abandonner un projet d’app étonnant

La firme de Cupertino planchait sur une initiative en partenariat avec la banque d’affaires Goldman Sachs, avant de changer d’avis.

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Apple Store noir et blanc et logo
© Unsplash / Hussam Abd

C’est un projet d’application pour le moins surprenant qui nous est rapporté par CNBC. Nos confrères expliquent en effet qu’Apple travaillait de concert avec la banque Goldman Sachs pour mettre au point une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d’investir simplement en Bourse en achetant et en vendant des actions. Cette initiative a été pensée en 2020 pendant la pandémie de covid, une période où les titres de nombreuses entreprises avaient tendance à s’envoler.

On apprend donc que la marque à la pomme et Goldman Sachs ont fait progresser ce projet assez longuement et qu’il devait théoriquement voir le jour en 2022. L’idée était même de permettre aux clients d’investir dans des actions Apple.

Apple a changé d’avis

Sauf qu’en deux ans, le contexte boursier a fortement changé. Avec l’arrivée des vaccins et la réouverture de nombreux secteurs économiques, les actions de certains titres d’entreprises technologiques ont souffert. Ces fluctuations ont poussé la firme de Cupertino et Goldman Sachs à abandonner ce projet. Selon CNBC, Apple craignait en effet des réactions négatives si les utilisateurs venaient à perdre leur argent en Bourse en se servant d’un produit estampillé de la pomme.

Ils ont finalement changé leur fusil d’épaule et ont préféré proposer des produits d’épargne à leur clientèle. C’était d’autant plus une bonne idée que les taux d’intérêt ont augmenté, ce qui améliore leur attractivité.

Comme on a pu le voir récemment, et même si les encours des comptes épargnes des clients d’Apple dépassent désormais les 10 milliards de dollars, tout n’est pas rose dans cette relation entre le géant de la Tech et Goldman Sachs.

Selon le Wall Street Journal, la banque d’affaires tenterait en effet de transférer son contrat portant sur l’Apple Card à un autre établissement. Ce service semble lui coûter beaucoup d’argent et l’entreprise a d’ailleurs révélé en janvier dernier avoir perdu plus d’un milliard de dollars jusqu’à présent. Un montant qui a encore dû augmenter en l’espace de neuf mois.

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Par : Keleops AG
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