Apple détaille les nouvelles fonctionnalités de Plans
Un nouvel échange avec la presse vous explique pourquoi le service de cartographie est fait pour vous.
Après avoir expliqué comment les AirTags garantissent confidentialité à leurs utilisateurs, des cadres d’Apple se sont penchés sur leur application Plan à l’occasion d’un entretien avec CNN Underscored. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les changements de la plateforme apportés avec la mise à jour vers iOS 15, compatible avec la plupart des iPhone les plus récents.
On y apprend notamment que les cartes sont désormais plus fidèles à la réalité, avec des représentations en trois dimensions des différents bâtiments. Ces améliorations ne sont cependant pas encore disponibles dans tous les pays, mais se déploient petit à petit. Meg Frost, designer, explique ainsi que ces nouveautés se démarquent de l’ancien produit en deux dimensions, qu’elle considère comme moins représentatif du globe.
Monuments historiques
Frost revient aussi sur le travail de ses équipes ayant consisté à modéliser à la main des lieux parmi les plus visités, tels que l’obélisque du Washington Monument ou encore le Philadelphia Museum of Art. D’autres adresses phares sont aussi concernées, comme le Radio City Music Hall de la ville de New York. Les constructions humaines ne sont d’ailleurs pas les seules à avoir droit à ce traitement de faveur, les espaces verts ayant eux aussi été revisités dans certains cas.
Selon CNN, ni Google Maps ni Waze qui restent pourtant plus populaires à l’échelle mondiale ne proposeraient de plans aussi poussés. Il faut dire qu’Apple a massivement investi dans ses propres voitures de numérisation, qui sillonnent les routes équipées d’un imposant LiDAR sur le toit afin de scanner notamment les panneaux de signalisation et toutes les autres indications clés des voies de circulation.
Nouvelles options
Les représentants d’Apple interviewés par CNN rapportent aussi qu’il est maintenant plus facile de se déplacer avec Transit, un semblant d’équivalent de Moovit pour les lignes de transport en commun. Il est aussi possible de noter certains établissements, comme nous le rapportions un peu plus tôt.
Apple Plans sur iOS 15 est disponible sur la gamme iPhone 13 et sur l’iPhone SE de deuxième génération, mais on le retrouve aussi pour macOS Monterey avec les derniers MacBook Pro ou encore sur iPad.