Après les jeux vidéo et les séries, Apple veut s’offrir des podcasts
Après les séries TV et les jeux vidéo, Apple veut maintenant financer la production de podcasts exclusifs.
Apple finance la production de séries TV et films, ainsi que de nouveaux jeux iOS qui seront bientôt disponibles cet automne, via deux nouveaux services, Apple TV+ et Apple Arcade.
Et voilà qu’on apprend que la firme à la pomme veut maintenant financer la production de plusieurs podcasts, afin de décrocher des exclusivités pour sa plateforme.
Jusqu’à maintenant, Apple a participé dans l’écosystème des podcasts en hébergeant le principal annuaire de podcasts sur internet. Celui-ci est utilisé par la majorité des lecteurs de podcasts, pour trouver et écouter de nouvelles émissions.
Apple a également a une app préinstallée sur tous les iPhone et iPad, et qui est le lecteur de podcasts le plus utilisé au monde, en termes de part de marché.
D’après nouveau rapport du journal américain Bloomberg, Apple serait en discussion avec plusieurs acteurs pour financer la production de plusieurs podcasts, et ainsi décrocher des exclusivités pour sa plateforme.
On imagine que les podcasts exclusifs d’Apple bénéficieraient d’une jolie mise en avant, sur le lecteur Podcasts intégré de base dans l’iPhone ou l’iPad. Une app macOS va également faire ses débuts dans macOS Catalina.
Apple se diversifie de plus en plus dans la productions de contenus, après les jeux vidéos pour son service Apple Arcade, et séries TV et films originaux pour Apple TV+, la firme de Cupertino s’oriente maintenant vers les podcasts.
Apple va cependant devoir faire face à une concurrence féroce de la part de Spotify dans ce domaine. Car face à la popularité grandissante des podcasts, le service suédois de streaming a investi plusieurs centaines de millions de dollars pour développer les podcasts dans son offre.
Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 juillet 2019 à 21 h 31 min
Va s’y Patrick (beja) le roi des podcasters