Apple fête la musique (et les podcasts) sur les Champs Élysées
Apple reprend ses sessions Today at Apple avec un évènement spécial dans la boutique des Champs Élysées pour la fête de la musique.
En ce 21 juin, nombreuses sont les entreprises qui jouent avec le calendrier et rejoignent le souhait de Jack Lang de fêter la musique pour le jour le plus long de l’année. Hier déjà (le 20 juin), Apple avait relancé une première séance de ses sessions physiques Today at Apple.
Dans l’Apple Store des Champs-Élysées, la marque à la propose jusqu’au 8 juillet de venir à des sessions inédites autour de la création de podcasts. Selon Apple : « les participants développeront leurs compétences en narration créative, ingénierie audio et en enregistrement en baladodiffusion. »
Apprendre à faire des podcasts
Dans le détail, ce programme comprend un mentorat, une formation et la mise à disposition de diverses ressources pour laisser des jeunes créatifs s’exprimer. Le programme complet est disponible sur le site d’Apple.
Le 23 juin, la prochaine session devrait se concentrer sur « trouver le sujet d’un podcast ». Alors que ce nouveau mode de diffusion a le vent en poupe, Apple veut donner une chance aux jeunes qui n’ont jamais osé se lancer, mais qui débordent de talent.
Cette session sera animé par deux professionnels du monde de la radio qui ont une grande expérience dans le monde du podcast, en la personne de Silvain Gire (responsable éditorial d’Arte Radio) et Élodie Font qui travaille dans le podcast « Coming in » sur Arte Radio.
Des sessions sur inscription
À noter que l’animateur de CODE, un podcast produit par Apple Music sur les nouveautés musicales, notamment dans le monde du rap, Medhi Maïzi sera présent dans la boutique des Champs Élysées pour la séance de clôture le 8 juillet prochain.
Le reste du programme détaillé est à retrouver ici. Pour rappel, les sessions Today at Apple sont ouvertes à tous et gratuites, il suffit de s’inscrire dans la limite des places disponibles en suivant ce lien.