Apple fait appel à des hackers éthiques pour repérer les failles de sécurité sur iOS
Ce nouveau programme s’inscrit dans le cadre du Apple Security Bounty.
Depuis quelques temps maintenant, Apple, comme de nombreuses autres entreprises de la Big Tech, a décidé de s’ouvrir aux hackers éthiques et développeurs passionnés pour leur permettre de chasser les bugs sur ses appareils. En vertu de l’Apple Securtiy Bounty, s’ils découvrent une vulnérabilité, ces derniers peuvent sous certaines conditions bénéficier d’une coquette somme d’argent pouvant aller jusqu’à un million de dollars.
Apple fait de plus en plus confiance aux bug hunters
C’est dans cette logique que la firme de Cupertino vient d’annoncer le lancement un programme de recherche de bugs sur iPhone. L’entreprise s’en est expliquée dans un post dédié à ce sujet :
Dans le cadre de l’engagement d’Apple en matière de sécurité, ce programme est conçu pour aider à améliorer la sécurité de tous les utilisateurs iOS, attirer davantage de chercheurs vers l’iPhone et améliorer l’efficacité de ceux qui travaillent déjà sur la sécurité iOS.
Concrètement, les développeurs qui souhaitent participer seront équipés d’un iPhone de recherche livré avec une logiciel iOS spécifique. Ils disposeront d’un accès privilégié afin de mieux comprendre ce qui se joue vraiment et de repérer les failles.
Ces derniers seront également en lien régulier avec les ingénieurs d’Apple via un forum dédié qui permettra de répondre à leurs commentaires, suggestions et remarques. Comme le souligne Techcrunch, c’est un vrai changement culturel pour Apple qui était jusqu’à il y a peu assez réticente à travailler avec les bug hunters.
Retrouvez plus d’informations sur les conditions et candidatez sur cette page.
tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 juillet 2020 à 18 h 56 min
J’espère qu’ils traquent aussi les bug de partage de connexion. Ça devient long !
Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juillet 2020 à 12 h 58 min
C’est nouveau ?
Apple de mémoire fait appel aux hackers depuis plusieurs années pour trouver des failles.
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 juillet 2020 à 13 h 02 min
Travail gratos, éthique, et tutti quanti…