Apple crée enfin une extension Firefox pour le trousseau de mots de passe iCloud
L’extension d’Apple peut même générer des codes de vérification.
Apple annonçait récemment que les sauvegardes iCloud pour iOS 8 et les versions antérieures ne seront plus prises en charge à partir du 18 décembre prochain. Un petit coup dur pour les utilisateurs concernés qui auront peut-être envie de passer à un appareil plus récent à cause de cette restriction. Cette fois, Apple va surtout faire des heureux puisqu’il existe désormais une extension permettant de saisir les mots de passe du trousseau iCloud lorsque vous vous connectez à des sites web à l’aide de Firefox.
Apple lance enfin une extension pour permettre l’utilisation du trousseau de mots de passe iCloud sur Firefox
Les utilisateurs de Firefox réclament depuis longtemps une extension officielle autorisant à utiliser les mots de passe du trousseau iCloud sur leur navigateur. Apple répond enfin à leurs attentes en déployant l’extension sobrement intitulée « iCloud Passwords » à télécharger sur le site de Mozilla Firefox.
« iCloud Passwords vous permet de saisir en toute sécurité des mots de passe à partir du trousseau iCloud lorsque vous vous connectez à des sites web à l’aide de Firefox. Tous les nouveaux mots de passe que vous créez dans Firefox sont enregistrés dans votre trousseau iCloud afin qu’ils soient également disponibles sur tous vos appareils Apple. L’extension peut également générer des codes de vérification, que vous pouvez configurer en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un code QR », indique la description de l’extension.
Notez qu’iCloud Passwords est disponible avec macOS Sonoma et les versions ultérieures. L’extension ne pèse pas bien lourd et recueille déjà de nombreux avis positifs. Bien sûr, il faut absolument avoir Firefox installé sur votre Mac pour pouvoir la télécharger et l’utiliser correctement. Si vous souhaitez découvrir un nouveau navigateur, sachez que Dia, pensé pour exploiter pleinement l’intelligence artificielle, doit arriver en début d’année 2025.