Apple vient de publier une extension du trousseau iCloud dans Chrome
Apple vient de proposer une extension pour utiliser son trousseau de mot de passe iCloud sur Chrome.
Si la marque à la pomme a souvent été critiquée pour être très refermée sur elle-même et peu encline à proposer ses fonctionnalités en dehors de son écosystème, les choses semblent légèrement évoluer à Cupertino. Au cours de ces derniers mois, Apple a fait des efforts pour rendre ses services plus ouverts, et en a également profité pour faire d’Apple Music et consorts, des vrais outils de publicités pour la marque à la pomme. La firme de Cupertino s’intéresse effectivement de plus en plus aux potentiels clients qui n’utilisent pas encore de produits Apple, et qui pourraient découvrir la marque avec des services, comme Apple Music.
En guise de nouvelle preuve de cette ouverture de ses fonctionnalités au plus grand nombre, Apple vient de mettre en place une extension de son trousseau iCloud, son gestionnaire de mot de passe maison, sur Chrome, le navigateur internet du rival Google.
Une extension qui change tout ?
Cette petite nouveauté devrait faciliter la vie de nombreux utilisateurs de Mac qui utilisent Chrome comme navigateur par défaut. L’extension sera aussi disponible sur les ordinateurs sous Windows, mais l’utilisation d’un trousseau iCloud sur ces appareils est moins probable, même si la Pomme explique dans son communiqué que les mots de passe qui seront créés sur des appareils Windows reliés au compte iCloud y seront directement synchronisés, afin qu’ils soient accessibles depuis un appareil Apple. Autrement dit, si vous possédez un ordinateur fonctionnant sous Windows, que vous synchronisez vos mots de passe avec votre trousseau iCloud, ces derniers vont se retrouver sur votre iPhone ou votre iPad.
Encore plus simplement, si sur un même utilisateur vous utilisez Safari et Chrome, un mot de passe qui sera enregistré sur un des deux navigateurs ira forcément se synchroniser de manière automatique sur l’autre.
L’extension est disponible sur le Chrome Web Store, le lien pour la télécharger est juste ici.
vincenthird
1 février 2021 à 11 h 25 min
Aaaah ça c’est cool !
alaflamoute
1 février 2021 à 11 h 53 min
“les choses semblent légèrement évoluées…”
#grammarnazi 😛 😉
Je ne sais pas pour vous mais perso, à la moindre faute, je décroche du papier. Ici ou ailleurs.
ToZ
1 février 2021 à 17 h 01 min
Petit correction, il me semble que l’extension ne fonctionne pas sur Mac, mais uniquement Windows…et l’article a l’air de dire le contraire.
Quelqu’un a réussi à le faire marche sur Mac (Chrome ou Brave)?