Apple s’explique sur le design du Mac mini M4 (et son bouton power décrié)
Apple ne se laisse pas émouvoir par les critiques des consommateurs.
Apple vient de vivre des semaines riches en émotion ponctuées par les lancements successifs des iPhone 16, de l’iPad Mini 7 et des MacBook Pro M4. Bien entendu, n’oublions pas le lancement également très attendu du Mac mini M4 disponible sur le marché depuis le 8 novembre dernier. L’ordinateur de bureau miniature a suscité la polémique en raison d’un drôle de choix de conception d’Apple : placer le bouton d’alimentation sous l’appareil. Une figure importante de l’entreprise s’exprime sur cette décision.
Apple ne regrette pas d’avoir placé le bouton d’alimentation sous le Mac mini
Kate Bergeron, vice-présidente de l’ingénierie matérielle d’Apple, s’est exprimé sur le design du Mac mini lors d’un entretien avec le média Fast Company. Visiblement, la marque à la pomme ne regrette pas d’avoir placé le bouton d’alimentation sous le produit, malgré les critiques.
« Nous avons essayé, et je pense que nous avons réussi à intégrer autant d’E/S que possible dans ce petit produit, ce qui a nécessité des choix dans d’autres domaines. Honnêtement, sur les Mac Apple Silicon, il est très rare d’utiliser le bouton d’alimentation, car la plupart des gens laissent l’ordinateur se mettre en veille lorsqu’ils ne l’utilisent pas ».
Kate Bergeron estime qu’il était notamment plus important d’intégrer des ports USB en façade. Apple n’en démord donc pas malgré les critiques d’une bonne partie de sa communauté concernant ce bouton d’alimentation placé sous l’appareil. Les consommateurs n’ont pas d’autre choix que de s’en accommoder. Quelques-uns trouvent des solutions surprenantes pour y accéder plus facilement et le montrent en vidéo.
Par exemple, l’utilisateur Reddit gijsmans3773 a imprimé en 3D un support qui active le bouton du Mac mini M4 simplement lorsqu’il appuie dessus. Il promet de partager prochainement les fichiers d’impression 3D afin que tout le monde puisse en profiter et ne plus avoir à soulever leur mini-ordinateur de bureau pour l’allumer. N’oubliez pas que le Mac mini M4 possède quelques fonctionnalités cachées qui peuvent s’avérer utiles.