Apple et Zeiss ont développé les lunettes du futur compatibles avec le Vision Pro
Apple vient d’annoncer la sortie du Vision Pro pour le début du mois de février, avec lui, quelques accessoires inédits.
Apple vient d’annoncer la date de sortie du Vision Pro aux États-Unis. À partir du 2 février prochain, la marque à la pomme aura donc un nouveau produit dans son catalogue. Avec le Vision Pro, la Pomme met en avant la réalité mixte et augmentée. Mais en déposant l’écran sur les yeux, ou presque, la firme de Cupertino a créé un problème de taille.
En effet, toutes les personnes qui portent des lunettes ne peuvent tout simplement pas utiliser le Vision Pro. Face à ce problème de taille qui pourrait réduire le nombre d’acheteurs potentiels de moitié, la Pomme se devait de trouver une solution. Elle est alors rentrée en contact avec Zeiss, entreprise spécialisée dans la construction de verres correctifs pour la vue.
Ensemble, les deux sociétés ont développé des inserts optiques qui viennent se fixer magnétiquement sur les lentilles du Vision Pro. Elles seront vendues par la Pomme au prix de 99$. Ces verres ne seront évidemment pas construits sur un format unique mais ils s’adapteront à la vue de chacun.
Comment obtenir des verres Apple & Zeiss ?
Pour obtenir ces verres, les porteurs de lunettes devront se faire délivrer une ordonnance. Apple prévient d’emblée, toutes les ordonnances ne seront pas acceptées. Certaines limitations techniques empêchent Apple de construire des verres pour certaines personnes, elles ne pourront donc pas utiliser le Vision Pro, du moins, pas en y voyant clair.
Aujourd’hui les inserts pour améliorer la vision sont le seul achat supplémentaire disponible sur le site internet d’Apple quand on cherche à précommander un Vision Pro (ce qui est impossible avant le 19 janvier). En plus de cet accessoire disponible, Apple a mis en place tout un “kit d’usage” du Vision Pro.
Le casque est ainsi livré avec deux bandeaux, deux coussins, un joint d’étanchéité ainsi qu’une couverture de protection pour l’avant de l’appareil. Apple a également glissé dans ce pack de démarrage une chiffonnette, le fameux morceau de tissu vendu 25€ qui permet de laver les écrans Apple (et uniquement ceux là).
David
9 janvier 2024 à 20 h 54 min
Très bonne idée pour les optiques a sa vue !
Haznut
10 janvier 2024 à 11 h 14 min
Lunettes « du futur » ?