Apple est de nouveau poursuivi à cause de l’App Store
La boutique d’applications est cette fois visée par un particulier.
Ces derniers temps, l’App Store fait l’objet de nombreuses critiques. Nous avons relaté dans nos colonnes l’affrontement entre la firme de Cupertino et Epic Games. Le développeur cible particulièrement la facturation de 30 % d’Apple sur les transactions effectuées sur sa boutique d’applications en ligne. Les autorités de la concurrence de plusieurs pays, dont l’Australie, ont également déclenché des enquêtes.
Vers l’ouverture d’une class action ?
Cette fois, une plainte a été déposée devant un tribunal du Connecticut. Un particulier est mécontent de ses achats in-game trop onéreux sur l’App Store. Il aurait en tout déboursé 3000 dollars sur l’application Jackpot Mania, un jeu de machines à sous virtuelles. Pour pouvoir jouer, l’homme aurait acheté des jetons via l’application. Les jeux d’argent sont interdits sur l’App Store et la poursuite prétend que ces achats permettent de gagner et donc d’acquérir plus de temps de jeu.
Et le plaignant de poursuivre : « Apple n’est pas un participant mineur ou accidentel à ces jeux de hasard illégaux. Il est le principal promoteur et facilitateur de l’activité illégale. Apple maintient un contrôle dictatorial sur les applications qui peuvent être téléchargées depuis l’App Store et le mode de paiement pour acheter in-game ».
Le requérant souhaite maintenant ouvrir sa plainte à une class action pour permettre aux autres personnes qui s’estiment lésées de poursuivre Apple en justice.
Alain37 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 octobre 2020 à 11 h 22 min
Ils n’ont qu’à pas jouer à ces jeux !!!
On sait bien que ce sont des pièges fric
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 octobre 2020 à 12 h 04 min
Illégal ou pas, chacun est maître de ce qu’il fait! Même les Jeux légaux, sont là pour nous dépouiller… Donc ce qui est gênant dans ce cas précis, est que cela rempli les poches d’Apple au lieu de celles de l’état… Désolé, mais je ne vois pas la différence.
DingEtDong?⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 octobre 2020 à 14 h 29 min
Ils me font bien sourire ces Américains. Ils veulent le moins de régulation possible sous prétexte d’atteinte à leur sacro-sainte liberté et, d’autre part, ils peinent à assumer la responsabilité de leurs actes.
Le pauvre gaillard ne s’est jamais rendu compte, même après avoir dépensé ses premiers 100$, qu’il jetait volontairement son argent par la fenêtre; il n’a pas la lumière à tous les étages, celui-là.
Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
26 octobre 2020 à 19 h 02 min
@DingEtDong?⚜️ lol c clair ???
XtoF987 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 octobre 2020 à 0 h 24 min
touche 30% des recettes, donc est complice de facto
DingEtDong?⚜️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 octobre 2020 à 14 h 34 min
@XtoF987. Aucune arnaque, le client a décidé de lui-même de dépenser 0, 10, 100, 1000 dollars, voire davantage. Ce client est particulièrement idiot et ce n’est pas la faute d’Apple.