Suivez-nous

iPhone

Apple se penche sur des problèmes de délai d’affichage lors d’appels rencontrés sur certains iPhone X

Publié le

 

test-avis-iphone-X.jpgApple travaille actuellement sur la prochaine
version 11.3 qui promet pas de changements et nouveautés
comme des améliorations pour les apps ARKit, de nouveaux outils pour surveiller
l’état d’usure de la batterie, mais peut être aussi des correctifs pour divers
bugs comme celui qui suit.

Depuis quelques semaines, certains utilisateurs d’iPhone X
se plaignent sur les forums de support d’Apple de problèmes de délai
d’affichage
sur leur appareil lors d’appels entrants,
et Apple vient de déclarer au site américain MacRumors qu’ils étaient en train
d’enquêter sur ce bug.

Parmi les différents posts des utilisateurs qui rencontrent ce problème,
certains rapportent que l’écran de leur iPhone X peut mettre jusqu’à 10
secondes
à s’allumer lors d’un appel entrant les empêchant de
décrocher ou décliner l’appel en appuyant les boutons correspondants.

Il semble que ce problème soit présent depuis quelques mois, soit peu de
temps après le lancement de l’iPhone X, les utilisateurs affectés rencontrent
ce problème sous différentes versions d’iOS 11 jusqu’à la dernière
version 11.2.5
qui ne corrige pas ce soucis.

Lorsqu’un iPhone X affecté sonne pour prévenir l’utilisateur qu’il y a un
appel entrant, l’affichage ne s’allume pas pour montrer le nom ou numéro de
l’appelant, ce qui empêche aussi au passage l’utilisateur de décrocher ou
refuser l’appel avec un appui sur les boutons prévus à cet effet.

Apple est probablement en train de collecter des données sur ce problème
plutôt gênant pour un smartphone afin de pouvoir apporter une solution
ou correctif
dans une prochaine version d’iOS, qui pourrait peut être
même arriver avant iOS 11.3.

En parallèle, Apple a récemment décidé de repousser
certaines nouveautés d’iOS 12
à l’année prochaine pour se concentrer sur
des améliorations de performances et de stabilité de système, ce qui est peut
être pas une mauvaise chose au vu des différents bugs rencontrés ces derniers
mois.

De notre coté, à la rédaction, nous n’avons pas rencontré ce soucis avec nos
deux exemplaires d’iPhone X sous iOS 11.2.5.

Avez-vous rencontré ce problème de délai d’allumage de l’écran avec votre
iPhone X ?


Source

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

36 Commentaires

36 Commentaires

  1. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2018 à 10 h 32 min

    Commentaires fermés suite à débordements /
    En outre, tous les comms non liés au seul sujet des news seront désormais
    supprimés directement (désolé mais un certain nombre de comportements puérils
    forcent ce choix … effectué à contre cœur et une première sur le site
    …)

  2. LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2018 à 7 h 45 min

    Moi depuis la mise à jour sortie en novembre ça va beaucoup mieux sur mon
    iPhone 8. Je lui fais un reboot forcé si des applications bugs et ça ne
    recommence plus.

  3. Spana93 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2018 à 7 h 27 min

    Sa parle du X et pas d’autres iPhone sinon sur mon X aucun souci tous va
    pour le mieux !!!

  4. Lecteur-1517881373 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2018 à 3 h 43 min

    @Clelolo j’ai arrêté les bêta, trop de problèmes avec iCloud.

  5. Clelolo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2018 à 1 h 52 min

    Suis avec un iPhone X US avec carte sim Free, en 11.3 bêta 1. Et j’ai eu ce
    soir un bug. Difficulté à faire un conversation à 3. Ou plutôt à faire un 2
    ieme appel. L iPhone ne montrait pas l’icône d’un nouvel appel mais était sur
    la présentation comme si je composais un numéro. Bug remonté à Apple

  6. Lecteur-1510623029 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2018 à 1 h 23 min

    @Lecteur-1511443680 faut mettre à niveau 11.2.5.
    ?

  7. Lecteur-1510623029 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2018 à 1 h 13 min

    @Heracles_? tu comprends vraiment rien, le problème ne vient pas des iPhone
    mais de cette iOS 11 qui n’est toujours pas au point au bout de 9 mois.

    Ex: les données push sont plus manuelles qu’autre chose.
    Ex: le sont des notifications peut-être décalées jusqu’à 1 minute.
    Ex: application Apple store non connectée.
    Ex: SMS non distribué alors qu’il l’a été, mais dans la majorité des cas non
    remis.
    Ex: Message et Mail bug à cause des photos et vidéos trop lourdes en format
    haute définition.
    Ex: appel téléphonique, faut couper la wifi et le Bluetooth pour que la
    personne au bout du file nous entende sans hachure.
    Ex: la messagerie visuelle qui est très longue.
    Ex: déconnexion intempestive du Bluetooth en voiture ( Apple ou automobile
    ???)
    Ex: ce n’ai pas un exemple mais cette connerie d’extinction du Bluetooth et
    wifi en devant passer par les réglages (personnellement je pense qu’il y a du
    marketing et du pistage là-dedans).

    Sans compter le nombre de photos et de fichiers Numbers et Pages que j’ai
    perdu sur iCloud à la mise à niveau d’iOS 11 et d’high Sierra sur Mac avec le
    passage des disques dur en APFS qui a fait buger la moitié des
    installations.

    Bref, nous n’avions jamais été confrontés à autant de problèmes niveau
    software, parce qu’au niveau hardware les Devises sont de qualités.

  8. Chloé78? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2018 à 0 h 39 min

    @Yann je te présente mes excuses pour t’avoir insulté. Je me suis importé je
    l’avoue ?

  9. LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2018 à 0 h 36 min

    @Yann c’est ce schizophrène qui a un souci (d’où la def de schizo)

  10. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2018 à 0 h 32 min

    @Fanny.G? courage ça finira par passer ?

    Tôt ou tard la personne responsable se fera coincé et on y déposera tous une
    plainte et il rigolera moins ?

    Patience est une vertue .

  11. LeHayk (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2018 à 0 h 19 min

    @iStaff ptdrrrr je n’étais même pas connecté de la journée j’ai une vie moi.
    Je pense sincèrement que @Chloé78? et @Raymond sont les mêmes personnes. Sinon
    pourquoi il défendrait ses propos. A part s’il est totalement puéril et
    stupide. Ce n’est pas la première fois. Alala je suis mort de rire. Vous
    inquiétez pas tout ceci s’arrêtera une bonne fois pour toute. Moi je laisse
    couler. J’observe et je screen ??

  12. Fanny.G? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 23 h 07 min

    Sa suffit … même utiliser le pseudo du staff en mettant @iStaff pour
    écrire votre bouse . Vous vous croyez marrant sérieusement ?

    Faites autre chose de votre minable vie !

  13. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 22 h 12 min

    @iStaff Peut on savoir dans les logs qui « s’amuse » à pirater
    ainsi les pseudos.
    Signé Raymond (le vrai)

  14. Mopral (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 20 h 58 min

    Problème similaire avec l’iPhone 6

  15. Lecteur-1511443680 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 20 h 17 min

    Iphone X 256 ios 11,2,1
    le tel viens de "buger" juste avant l’envoi du com’…..lol
    j’ai un bug quand je tel et je tombe sur la messagerie si je raccroche tt de
    suite (avant la fin de la messagerie) –> ecran noir, imposssible de faire
    qq chose
    obligation d’appuyer sur le bouton ON
    pour retreouver l’affichage normal avec le bouton rouge ( raccrocher ).
    De moin en moin stable au fils des "améliorations"…. regrettable !!!!
    j’espere qu’ils ont comme prevu, eu l’idee de peaufiner l’os au lieu d’apporter
    des "pseudos ameliorations"

  16. hk-fraise (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 20 h 09 min

    Problème identique sur mon iPhone X. Il y a bien un délai entre l’appel
    entrant et l’affichage.

  17. Titan

    5 février 2018 à 18 h 45 min

    En achetant de la pomme on sait que l’on aura pas le summum de la
    qualité

  18. Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 17 h 29 min

    @ToMtAg et demain la barre réseau?
    Merci quand même de rappeler ce qu’on sait déjà.

  19. Sifer Louis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 17 h 27 min

    Le hasard faisant "bien" les choses cela vient juste de m’arriver, avec un
    iPhone X !
    J’étais en conversation, puis je suis passé en mode Haut-parleur et impossible
    de revenir en mode téléphone (bouton sans effet).
    Une fois terminé, une autre personne m’a rappelée, 3minutes après, et,
    impossible de décrocher (pas de bouton, bien que le tel sonnait et affichait le
    nom du correspondant !!).

    De nombreux "petits" bugs et d’autres plus graves (effacement d’un texte
    commencé, juste en passant sur une autre application déjà ouverte… —
    Copier/coller chaotiques pour ne pas dire complètement vérolés — etc…)
    Plus ça va et plus on paye cher une technologie de moins en moins aboutie
    !
    On a l’impression de devoir espérer, pendant plusieurs mois, "LA" mise à jour
    qui permettra d’utiliser normalement sont téléphone…

    Apple devrait méditer cet adage : " Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin
    elle se casse "
    A bon entendeur ….

  20. Nanouk09 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 16 h 53 min

    Aucun de pb cités sur mon X. C’est vrai que ça sonne sur ma montre

  21. Fauve (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 16 h 14 min

    Aucun problème pour ma part ?

  22. Mrdadoo33 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 16 h 13 min

    Perso sur mon X c est plutôt quand je dois raccrocher que l écran reste noir
    et donc impossible de raccrocher tout de suite si je veux

  23. LnM78

    5 février 2018 à 15 h 02 min

    J’ai le problème sur mon iPhone X et je l’avais sur mon iPhone 6. J’arrive à
    répondre en utilisant la fonction de réponse de ma montre connectée (qui elle
    s’allume …)
    Ce n’est pas le cas à chaque fois.

  24. LnM78

    5 février 2018 à 15 h 02 min

    J’ai le problème sur mon iPhone X et je l’avais sur mon iPhone 6. J’arrive à
    répondre en utilisant la fonction de réponse de ma montre connectée (qui elle
    s’allume …)
    Ce n’est pas le cas à chaque fois.

  25. DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 14 h 20 min

    J’avais un nombre conséquent de notifications d’appels manqués alors même
    que j’avais mon iPhone 6 en main ou posé devant moi, sans qu’il ne vibre ni
    sonne ni affiche l’appel entrant…
    De même à présent (mais c’est moins fréquent) avec mon iPhone X.
    Pensant à un problème réseau j’ai fait bosser BOUYGUES sur le sujet, sans
    résultat. Ça peut arriver en ville, en voiture, en campagne, quelle que soit la
    force du signal opérateur reçu.
    C’est donc ce bug ?

  26. Lecteur-1506608121 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 14 h 08 min

    @wlledbo moi, personne ne m’appelle ! comme ça pas de soucis !?

  27. wlledbo

    5 février 2018 à 13 h 56 min

    Meme bug quand l’appel se coupe. L’écran reste noir. On ne peut plus
    raccrocher ou faire autre chose.

  28. User1473505072147 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 12 h 51 min

    J ai un 6 j ai aussi ce problème

  29. IL-MAFIOSO (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 12 h 44 min

    Moi j’ai ce genre de lag quand j’appuie pour ouvrir Mails… Je trouve même
    que l’application en elle même lag des fois

  30. Ced (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 12 h 39 min

    À la base c’est un téléphone non!

  31. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 12 h 18 min

    Ça se complique ! processeur réseau sur carte mère différent selon modèle
    ?

  32. ToMtAg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 11 h 46 min

    Problème sur mon iPhone X, c’est aléatoire cependant, parfois il faut
    attendre plusieurs secondes, c’est à dire que le mobile vibre mais rien ne
    s’affiche avant 5/6 secondes…
    mais curieusement ça ne me le fait plus sans raison particulière depuis 2/3
    semaines… (du moins je ne m’en rend ps compte)
    Enfin @Egnor le pourcentage est déjà présent dans l’écran de contrôle…

    Bonne journée

  33. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 10 h 50 min

    Perte de réseau sur I7, problèmes d’appel entrant sur 6Plus et X, ça
    ressemble à un bug iOS 11.

  34. Heracles ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 10 h 41 min

    Payer 1200€ pour avoir un iPhone autant bugé… LOL!

  35. Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 10 h 35 min

    Et çà continue…
    Qu’ils en profitent pour faire marcher les notifications de l’application tel.
    Et rajouter le % batterie sur le X. C’est trop demandé apparemment.

  36. User1473361538390 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 février 2018 à 9 h 51 min

    Bonjour.
    Problème fréquent alors que j’ai un 6Plus.
    C’est pas tous les jours mais fréquent quand même. J’avais mis ça sur le compte
    de la batterie fatiguée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.