En 2016, Apple a engrangé 79 % des bénéfices des fabricants de smartphones, avec une petite part de marché
Un récent
rapport de Strategy Analytics portant sur les parts de marché des
différents fabricants de smartphones sur l’année 2016, montrait qu’Apple avait
enregistré une part de marché de 14,5 % en 2016, en deuxième
position derrière Samsung et ses 20,8 %.
Malgré cette part de marché qui est loin d’être phénoménale, la firme de
Cupertino étonne toujours par sa capacité à accaparer la majorité des profits
dans le secteur des smartphones.
En effet, selon un tout nouveau rapport de Strategy Analytics, sur les
53,7 milliards de dollars de bénéfices d’exploitation générés
par l’industrie du mobile en 2016, Apple aurait récolté 79 % de cette
somme, soit environ 44,9 milliards de dollars.
Bien que Samsung ait enregistré une part de marché de 20,8 %, la firme
coréenne n’a engrangé que 14,6 % des bénéfices des fabricants
de smartphones en 2016, soit 8,3 milliards de dollars.
La domination d’Apple concernant la part de marché des profits n’est pas
nouvelle, puisqu’il s’agit d’une tendance qui se répète depuis plusieurs années
maintenant.
Par exemple en 2014, Apple avait engrangé 79 % des profits mondiaux dans le
secteur du smartphone, pour une somme avoisinant 44,7 milliards de dollars. Le
record avait été atteint en 2015 avec 92 % des profits grâce
certainement au succès sans précédent de l’iPhone 6 et 6 Plus.
Reste à voir ce que cela va donner avec l’iPhone 7, mais aussi et surtout
avec le prochain modèle anniversaire qui devrait être dévoilé à la rentrée
2017.
Mornrogh
9 mars 2017 à 18 h 01 min
@Grypas
Jusqu’à présent on aurait pu penser que tu étais seulement un malade poussé à
crier sa souffrance de la haine qui lui inspire Apple mais en fait, avec ce
message, tu prouves que tu n’es en fait qu’un bon vieux troll dont le but,
comme tout troll qui se respecte, est de faire ch*er les autres en publiant des
messages exagérément faux et donc provocateurs.
Tu crois vraiment que le monde dans lequel on vit a besoin de ça ?
?
Grypas
9 mars 2017 à 0 h 29 min
Mais comment les autres constructeurs arrivent à innover sans cesse et en
même temps fournir Apple en composants alors qu’ils sont TOUS en déficit
logiquement pour 85% des ventes rapportant moins du 1/4 qu’Apple divisé par
plus de 500 marques ?
Le R&D pèse 3 milliards chez Apple seul avec depuis longtemps ZERO
nouveautés ou exclusivité sortant spécifiquement de chez eux.