Apple embauche pour se refaire une image sur les réseaux sociaux
Apple a une force marketing de
premier ordre avec des campagnes d’affichage régulières, mais aussi des
publicités souvent bien vues comme Dreams apparues en début de
semaine.
Néanmoins, il faut bien reconnaître qu’Apple est assez peu présente sur les
réseaux sociaux avec souvent des comptes ‘commerciaux’ tels qu’iTunes ou App Store sur Twitter notamment. Mais tout
cela va changer puisque l’ancien responsable des médias sociaux de Nike
et Burberry vient d’être embauché par Apple :
L’actuelle patronne des Apple Store, Angela Ahrendts, n’a pas mis longtemps
avant de ramener des éléments de valeur chez Apple. En effet, avec l’arrivée de
Musa Tariq, ancien community manager chez Nike et Burbery (dont elle était la
dirigeante), c’est un souffle nouveau qui arrive.
Ses talents ont permis à une entreprise comme Nike de connaître des
campagnes en partenariat avec des athlètes où l’objet tant convoité était
systématiquement flouté afin de susciter l’envie et la curiosité.
Imaginez un peu le même type de publicité en septembre avec un iPhone 6 qui
serait flouté, ça aurait de l’allure, non ?
En tout état de cause, on peut donc estimer que la présence d’Apple sur les
réseaux sociaux va connaître une belle évolution dans les semaines et mois à
venir, ce qui n’est pas du luxe, il faut bien le reconnaître. Un choix d’autant
plus important quand on sait que les buzz ou les réputations de grandes marques
passent aujourd’hui nécessairement par les réseaux sociaux.
Mael CLÉMENT (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 août 2014 à 1 h 08 min
Enfin une très bonne initiative venant de la firme à la Pomme !!!