Apple proposerait (enfin) des écrans 120 Hz sur tous les modèles de la série iPhone 17
L’iPhone 17 et l’iPhone 17 “Air” pourraient avoir des écrans ProMotion avec un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz. Cette caractéristique, actuellement réservée aux modèles “Pro” permet d’avoir des animations plus fluides, mais elle permet aussi de prendre en charge la fonctionnalité “Toujours activé” de l’écran.
L’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus sont de bons smartphones et ils sont compatibles avec Apple Intelligence. Cependant, après la présentation de la nouvelle série, certains médias n’ont pas manqué de remarquer que, sur celle-ci, seuls les iPhone 16 Pro et les iPhone 16 Pro Max profitent de la technologie ProMotion, qui permet d’avoir un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz. Or, cette caractéristique est devenue importante sur le marché des smartphones, puisqu’elle permet d’avoir des animations fluides, tout en minimisant l’impact du taux élevé sur la batterie.
ProMotion arriverait sur les modèles non-Pro
De plus, à cause de l’absence d’écrans 120 Hz, l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus souffrent de la comparaison avec les modèles sous Android. En effet, l’écran de 120 Hz est devenu un standard sur les smartphones premium Android. Et aujourd’hui, on peut même avoir un écran de ce type sur des appareils qui coûtent deux fois moins cher qu’un iPhone 16. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’Apple corrigerait cela en 2025, sur la série iPhone 17.
Dans un récent article, le site MacRumors relaie le média coréen ETNews qui suggère que tous les modèles de la série iPhone 17 (dont l’iPhone 17 et l’iPhone 17 “Air”) profiteraient de la technologie LTPO. Or, il s’agit d’une technologie qu’on utilise généralement pour équiper des smartphones avec un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz à l’écran. De plus, précédemment, Ross Young, CEO de Display Supply Chain Consultants, aurait aussi indiqué à MacRumors que l’iPhone 17 et l’iPhone 17 Air pourraient avoir un écran avec un taux maximal de 120 Hz.
Animations plus fluides et écran toujours activé
Mais pour le moment, ces informations sont, comme d’habitude, à considérer avec prudence. Cependant, il est à noter qu’en plus d’animations plus fluides, ce changement permettrait aussi à l’iPhone 17 et à l’iPhone 17 Air d’avoir l’écran toujours activé (une fonctionnalité qui est, pour le moment, réservée aux modèles Pro).
Pole
9 novembre 2024 à 15 h 32 min
Mouais a force de pousser ses utilisateurs a bout Apple va les perdre